Que faire lorsque son collecteur moto est rouillé ou change de couleur ?

Collecteur qui rouille ou qui change de couleur

Il arrive très souvent qu’avec le température votre collecteur se mette à rouiller ou change de couleur. En cas de revente ou d’achat il faut avouer que ce n’est pas terrible… Pourtant des solutions existent pour empêcher ce phénomène. Dans le cas où votre collecteur est encore sain mais que vous craignez que celui-ci ne change de couleur ou ne devienne rouiller vous pourrez d’ores et déjà anticiper avec une protection de collecteur. La protection de collecteur permet d’éviter que des cailloux viennent taper dans le collecteur et marque ensuite celui-ci et commencent à le dégrader au fur et à mesure. La protection permet également de véhiculer la chaleur dans celle-ci et stoppe en partie le contact direct avec l’air ralentissant ainsi le phénomène.


Une solution professionnelle adaptée pour rénover son collecteur

Le site français restom qui a largement fait sa réputation sur le marché français propose une peinture résistante à la chaleur permettant de couvrir cet effet de rouille désagréable à l’œil. Restom propose une peinture professionnelle haute performance qui permet de sauver / prolonger la vie de votre collecteur mais surtout donner un coup de neuf à votre moto. Par expérience, une fois qu’un acheteur potentiel à l’œil sur un collecteur en mauvais état visuel ca ne va pas aider à la vente…


Ci-dessous vous trouverez un aperçu du rendu avant et après traitement (source : restom.fr). Il faudra compter débourser environ 30€ pour le pot de 250ml sur le site officiel restom.

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz