Remonter le circulation en file : une pratique désormais légale ?

Le 29 novembre, le Conseil National de Sécurité Routière a mis sur la table le cas des interfiles en moto qui pourraient désormais être encadrées par la loi. Le CNSR souhaite dans un premier temps expérimenter cette pratique dans les villes de Lyon, Marseille, Paris et Besançon.
Le CNSR a également donné plus de précisions sur l’interfile qui pourra être pratiquée uniquement dans certaines zones urbaines de remonter la file entre les deux voies les plus à gauche limitant la pratique à 50km/h.

interfile moto

Depuis plusieurs années la FFMC n’a cessé de demander que cette pratique soit légiférée et officialisée car aucun encadrement n’avait été prévu pour cette pratique. Le fait de pouvoir l’encadrer permettra également de limiter les risques d’accidents chez les motards et scooters qui pourront désormais avoir une ligne de conduite à respecter lorsqu’ils remonteront la circulation.

Devra normalement être revu également, l’utilisation des feux de détresse (warning) par les motards et les scooters qui les utilisent lorsqu’ils remontent les files de voiture. Un nouveau dispositif lumineux pour remonter les interfiles est également en cours de test sur les deux roues.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :