Des réfléchissants pour casques : discrets le jour et efficaces la nuit

Bien souvent, les autocollants que l’on vous délivre avec votre casque ne sont pas toujours très esthétiques et dénaturent parfois avec le design de votre casque. Par exemple, les autocollants réfléchissants d’origine sur un casque noir c’est pas terrible… Il vaut mieux attendre avant de les coller tout de suite sur son casque car après on risque de le regretter (c’est mon cas).

Pour ma part, j’ai découvert un site sympa sur lequel j’ai retrouvé toutes sortes d’autocollants réfléchissants pour casques. Le site vluo.fr est un site en ligne spécialisé dans les dispositifs rétro réfléchissants et vous propose des autocollants lumineux pour moto de qualité fabriqués directement en France.

autocollants_noirs_casque_motoLeurs formes et leurs différentes styles permet de s’adapter facilement au casque et sont très discrets. Les différents kits de stickers réfléchissants  s’adaptent facilement aux couleurs du casque et aux décorations sur votre casque.

Bref, vaut mieux éviter de saboter un beau casque de moto et se procurer des autocollants réfléchissants de qualités normés et fabriqués en France.

Sur la photo à gauche, vous pouvez découvrir les différents kits que propose vluo.fr sur son site marchand.

Le site est 100% sécurisé et vous offre les frais de port à partir de 25€ d’achats avec livraison à domicile.

Dernier conseil, faites attention aux autres sites qui parfois vous propose des produits qui peuvent paraître similaires mais qui ne sont pas normés et peuvent être dangereux pour votre sécurité.

Enfin, le port d’autocollants réfléchissants est obligatoire en France et en Europe. Tout individu circulant sans dispositif réfléchissant s’expose à une amende et un retrait de 4 points sur son permis de conduire.

Que est le prix de ce dispositif réfléchissant ?
Il faut compter environ 10€  pour 4 stickers réfléchissants.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. nico dit :

    Je confirme également qu’on a le droit aux stickers noir du moment qu’ils sont bien réfléchissants. Déjà que c’est pas très beau alors si on peut pas choisir la couleur il manquerait plus que ça.

  2. VURTORK dit :

    Salut à tous ! Voilà j’ai acheté un casque chez dafy moto pour mon permis et il m’ont collé des bandes réfléchissante de couleur noir !
    Je voulais savoir si c’était autorisé le jour du plateau ou de la conduite ! Merci

    • Salut,

      Oui tu n’as pas de soucis à te faire. Les autocollants noirs sont également homologués, c’est d’ailleurs sympas qu’ils te les ont collés car on pourrait avoir tendance à les oublier.
      J’ai déjà vu des candidats qui devaient aller chercher en express des autocollants réfléchissants avant l’examen car ils avaient oubliés de les coller et c’est éliminatoire !

  3. Gus dit :

    Tu peux t’en acheter sur vfluo sinon, niveau prix et délais de livraison c’est vraiment pas mal et en plus tu peux acheter la couleur que tu veux voir faire quasiement du sur mesure, je trouve le principe vraiment pas mal et puis c’est un achat qui dure dans le temps.

  4. Etienne dit :

    Trop bien les stickers noirs !
    Franchement lorsque j’ai eu mon tout premier casque Shark Evoline 3 qui m’a couté un bras et qu’il a fallu coller ces p****** de stickers blancs, ca m’a franchement gavé !
    Il t’en reste ? Je suis preneur 😉
    Bonne route et attentions aux autos !
    PS ; J’en profite pour te féliciter sur le nouveau design de ton site. J’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *