Le gilet airbag pour moto : une protection supplémentaire

Fonctionnement du gilet airbag

L’airbag pour moto est un gilet qui se porte sur une veste ou un blouson de moto rattachés au cadre de la moto pour se déclencher dès que le motard est éjecté de la moto. Lorsque l’airbag se déclenche plusieurs boudins commencent à gonfler simultanément (en moins d’une demi-seconde) tout autour du buste du motard. Les boudins de protection sont disposés autour du torse, des côtes et du dos pour protéger les lombaires.
Ce nouveau concept très pris au sérieux pourrait être un sérieux bond en avant en terme de sécurité pour les usagers de deux roues. Cette nouvelle technologie va même jusqu’à intéresser les assureurs qui sont prêts à rembourser l’airbag endommagé de son assuré.
airbag
Même si ce nouveau concept, ne sauvera pas des vies à coup sûr, il offre une protection supplémentaire au motard qui est directement en contact avec l’environnement qui l’entoure, contrairement à la voiture qui dispose d’une carrosserie, d’une ceinture de sécurité et d’airbag.

L’arrivée de ce nouvel équipement dans l’univers de la moto est le bienvenu; même s’il ne sauvera peut-être pas des vies lors d’accidents à grande vitesse, il permettra d’en épargner sur route de campagne (là où sont déclarés le plus d’accidents de moto en France).

 

Prix du gilet airbag

Le gilet airbag coûte en moyenne entre 350€ et 400€, tout dépend des modèles ou marques que vous aller choisir. Pour le moment la sécurité en moto a un prix mais pas des moindres. Celui-ci devrait tout de même baisser d’ici quelques années.

gilets moto

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *