Un brassard réfléchissant moto moderne et efficace

Aujourd’hui, nous avons testé un nouveau produit fabriqué par la société française vfluo.fr : un brassard réfléchissant design et pratique.

Même si Manuel Valls a annoncé l’annulation du brassard réfléchissant obligatoire pour les motards, ce dispositif reste intéressant pour ceux qui n’ont pas de dispositifs réfléchissants sur leurs vêtements. Je pense notamment aux motards équipés de blouson en cuir qui sont peu visibles de nuit.

brassards réfléchissants motoNous avons donc testés deux brassards : le brassard moto de gauche est un brassard classique que l’on retrouve dans la plupart des magasins de motos et celui de droite a été commandé directement sur le site www.vfluo.fr.

– Le brassard classique a été testé de nuit sur une veste de moto :
Premiers constats : très difficile à mettre et à régler et peu visible de jour comme de nuit.

– Le brassard réfléchissant VTECH :
Le brassard réfléchissant VTECH (à droite sur la photo) a été testé dans les mêmes conditions que le brassard classique.

Premiers constats : il est facile à mettre et à régler et est visible de nuit comme de jour. Il est probablement l’un des meilleurs brassards réfléchissants du marché.

En résumé : le brassard classique (sur la photo à gauche) est un peu pratique et peu sécurisant. A l’inverse, le brassard moto de droite nous a agréablement surpris : ses matériaux de qualité et ses finissions soignées en font un des meilleurs brassards moto en terme de qualité/prix.

Combien coûte le brassard Vtech ?
Le brassard moto Vtech coûte aux alentours de 9€ et peut être dégressif en fonction de la quantité demandée. De plus le brassard peut également être personnalisé à l’effigie de votre club; vous pouvez y faire apparaître le nom ou le logo en relief.

Où acheter le brassard moto Vtech ?
Le brassard moto Vtech est vendu exclusivement sur le site www.vfluo.fr dans la catégorie Brassards moto rétro réfléchissants.

brassard_réfléchissant_motard_qualitéSur la photo de gauche, voici un aperçu de l’efficacité du brassard en plein jour. Je vous laisse donc imaginer comme celui-ci réagit de nuit !

Comme on peut le voir sur la photo, lorsque l’on porte une veste Soubirac noire sans dispositif réfléchissant ce n’est pas évident de se faire voir des autres usagers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *