Nettoyer son casque de moto

Pourquoi entretenir son casque ?

Comme pour votre moto,votre casque a besoin d’un entretien rigoureux pour vous protéger correctement et efficacement dans le temps.

Pensez à entretenir votre casque de moto avec un bon savon et un bon chiffon doux si vous souhaitez le préserver !

Pensez à entretenir votre casque de moto avec un bon savon et un bon chiffon doux si vous souhaitez le préserver !

Nettoyer l’extérieur de son casque

Pour nettoyer l’extérieur de votre casque, n’utilisez jamais de produits solvants ou abrasifs au risque de l’abîmer et de lui faire perdre son efficacité.
Prenez tout simplement un peu d’eau chaude et du savon doux pour le nettoyer correctement.
Dans le cas où l’extérieur et boueux ou si des insectes sont collés sur le casque, il est fortement recommandé d’utiliser une serviette humide que vous déposer sur le casque pendant au mois une minute avant de commencer à l’essuyer. La serviette humide va dans un premier temps les décoller et les ramollir pour vous faciliter l’essuyage et éviter aussi que le casque soit rayé.
Dans le cas où vous observez quelques rayures sur votre casque, vous pouvez utiliser des produits de restauration et de polissage tels que des produits de type Plexusor Honda.

Nettoyer l’intérieur de son casque

Pour nettoyer l’intérieur de votre casque,commencez par retirer les rembourrages en prenant la précaution de ne pas les déchirer puis mettez tout simplement l’ensemble des rembourrages dans votre machine à laver puis laissez les sécher avant de les replacer dans votre casque.
Pour les casques équipés d’une pompe à air comme les casques Scorpion, pensez à pomper votre casque une fois les mousses replacées pour qu’elle reprennent forme correctement.

Nettoyer la visière/écran à l’intérieur et à l’extérieur

A l’extérieur : Pour nettoyer votre écran ou visière passez simplement un chiffon humide sur la surface à nettoyer.

A l’intérieur : lavez l’intérieur avec de l’eau chaude avec du savon puis faites sécher l’ensemble en passant le tout avec une serviette sèche non rugueuse.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. CrossMx-Shop dit :

    La propreté est important c’est pourquoi il faut toujours nettoyer son casque.

  2. ludo dit :

    Ca parait tout bête mais c’est important de bien nettoyer son casque, surtout l’été avec toutes ces bêtes et insectes qui se collent un peu partout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *