Protéger ses jambes en moto en cas de chute ou de glissade

A l’heure actuelle pas évident de trouver du bon matériel de protection pour les jambes. Disons que ce n’est pas évident pour chacun d’y trouver son compte. En disant ça je pense notamment aux motards qui utilisent leur moto pour leurs trajets au travail soit en plus de l’utilisation de détente soit uniquement pour les déplacements au travail. Les motards qui utilisent la moto pour aller au travail l’apprécient pour leur côté pratique et cherchent forcément un équipement pratique. C’est pourquoi il leur faut absolument un équipement pratique et, notamment une protection aux jambes qui leur sera pratique sur le lieu de travail.  Les choix sont minces et peu de solutions s’offrent à eux mais il en existe tout de même. Pour ceux qui utilisent la moto pour le loisir uniquement vous trouverez facilement votre compte parmi toutes les propositions ci-dessous.

Pantalon moto kevlar

Pantalon moto kevlar

Le jean Kevlar pour protéger ses jambes

Le jean en Kevlar est appréciable avec son côté passe-partout, il s’habille comme un jean classique. Niveau protection il offre une protection très efficace en cas de chute car il protège à la fois des chocs mais aussi de l’abrasion ce qui permet de protéger vos jambes des coups et des brûlures. Côté look, vous aurez également le choix de la couleur avec des jeans bleus ou des jeans noirs. Pour la coupe c’est la même chose.

Inconvénients : Si vous faîtes des trajets quotidien en moto pour aller au boulot il vous faudra disposer de plusieurs jeans car niveau hygiène ce n’est pas terrible. Cette option représente donc un vrai investissement. Tout dépendra donc de vos fréquences trajets et de votre budget.

Le legging de protection en Kevlar

La marque Bowtex a développé un sous pantalon de protection en Kevlar (qui ressemble aux sous-vêtements que portaient les cows boys). Ce sous pantalon à l’avantage de combler les défauts du jeans car il sèche rapidement après lavage et peut vous permettre de l’utiliser à chacun de vos déplacements. Vous pouvez ajouter également des protections adaptées aux genoux et aux hanches afin de vous protéger également des chocs. Le gros avantage de ce sous-pantalon est l’efficacité et la discrétion. Enfilez-le sous un jean et vous êtes ni vu ni connu.

Inconvénients : un peu chaud en été et assez onéreux.

Le sur-pantalon de protection moto

Plus couramment on retrouve des sur-pantalons de moto qui vous protégeront également des chocs. Plus accessibles en terme de prix ils peuvent également vous apporter satisfaction pour vos déplacements. Efficace contre la pluie c’est son deuxième gros avantage !

Inconvénients : le style n’est pas terrible, on ressemble généralement à un cosmonaute avec ce genre de pantalon. Côté chaleur/respiration ce n’est pas non plus le top. Enfin quand vous êtes sur votre lieu de travail il se peut que vous ayez encore à enlever vos bottes/chaussures pour enlever votre pantalon.

Les pantalons moto en cuir

Les pantalons en cuirs sont vraiment sympas non seulement d’un point de vue look mais également d’un point de vue sécurité. Les pantalons cuir sont à ce jour les plus efficaces contre les chocs et l’abrasion. Personnellement c’est le type de pantalon que je préfère mais qui me bloque lors des mes déplacements au boulot. Une fois sur place c’est plus le même problème, on ne peut pas faire passer le pantalon au-dessus des chaussures et l’on est obligé de trouver un coin tranquille pour l’enlever et mettre son pantalon de boulot. Cela nécessite donc en plus d’avoir un sac à dos ou des valises de transport pour vos vêtements.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *