Les gros cubes : infos et conseils motoLes Motos et Scooters

Scooter à 4 roues accessible avec le permis auto

Un scooter accessible avec seulement le permis B en poche
Depuis la mise en place des dernières réformes, il est désormais obligatoire de passer un certificat ou permis pour pouvoir rouler avec une moto ou un scooter.
Avec le lancement du scooter Quadro Parkour 350cm3, c’est désormais possible. Vous pouvez désormais accèder à la conduite d’un scooter avec seulement votre permis B en poche.

scooter 4 roues quadro

A mi-chemin entre la voiture et le scooter, ce modèle hybride a donc la particularité de pouvoir être piloté comme un automobile classique aux yeux de la loi.

Profil du scooter Quadro Parkour 350
Ce scooter de sang italien développe une puissance de 27 chevaux et pèse près de 240 kilos. Annoncés aux alentours de 9000€, il devrait être commercialisé dans le courant d’année 2013. Ce scooter compose entre stabilité et robustesse sur les routes de campagne et hors agglomération. Toutefois le rapport poids/puissance est un peu faiblard sur ce 350cm3 qui pèse tout de même plus de 240kilos.
Pour plus d’informations sur ce scooter, nous vous invitons à parcourir le site officiel du constructeur qui vous propose de découvrir l’ensemble de sa gamme et de ses projets en cours de développement : https://www.quadro4motion.fr/.

Moto-conseils

Passionné de motos depuis toujours. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :)

Une réflexion sur “Scooter à 4 roues accessible avec le permis auto

  • Scooter Quadro 4v

    Bonjour,
    Vérifiez bien avant d’acheter un quadro. Car effectivement c’est écrit possible de le conduire uniquement avec permis hors aucune assurance souhaite m’assurer si je n’effectue pas la formation de 7h pour conduire un 125 ou tricycle. alors que c’est pour un 4 roues, allez savoir !
    Alors vérifiez d’abord avec votre assurance avant d’être coincée avec un Qooder 4v ou un 4 roues !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *