Séries code de la route : efficace ?

On retrouve de plus en plus de solutions en ligne qui vous propose des entraînements pour vous préparer à l’examen officiel du code de la route.

Avant de souscrire à cette solution en ligne pour préparer le code de la route, j’ai moi même eu des doutes sur les solutions d’entraînements en ligne.

Avant mon inscription au code de la route, je m’étais toujours demandé si les séries en ligne étaient aussi efficaces que les entraînements sur DVD au sein de l’auto école.

 

Alors, entraînement des séries de code en ligne ou dans les locaux de votre auto école ?

J’ai donc essayé des séries en ligne (édition ENPC) et plusieurs séries dans mon auto école. Au final, j’ai trouvé l’apprentissage et l’entraînement nettement plus efficace et plus intéressant en ligne plutôt qu’à l’auto école.

En ligne, on peut s’entraîner quand on est disponible sans avoir de contraintes de temps. De plus, sur les séries en ligne vous avez la possibilité de « zapper » certaines diapositives pour gagner plus de temps (ce qui vous permet, dans un même laps de temps plus de séries qu’à l’auto école).

Avec la grille de résultat, vous pouvez directement voir vos fautes et regarder la correction des diapositives sur lesquelles vous avez répondu à côté.

Une série d’accueil vous est proposée sur l’interface afin de déterminer d’emblée vos points faibles. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous entraîner sur les séries thématiques afin de pallier aux difficultés rencontrées sur la série d’accueil.

Une courbe de progression est également disponible sur l’interface, vous et l’auto école en auront l’accès. En fonction de vos résultats, ils vous proposeront ou non une date de passage pour l’examen.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. C’est l’avantage des tests de code de la route en ligne, accessibles partout et tout le temps ! La qualité est équivalente aux tests proposés sur les DVD puisqu’ils doivent avoir été réalisés par des professionnels du code de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *