Les femmes et la moto (permis, conduite, accidents)

Eh oui, la moto n’est pas un engin réservé uniquement aux hommes. De plus en plus de femmes s’y intéressent et pratiquent la moto. Elles sont en général plus prudentes que les hommes et ne sont pas moins douées qu’eux.

La conduite de la moto s’est beaucoup démocratisée ces dernières années et s’ouvre à tous types de personnes, quel que soit leur âge ou leur catégorie socioprofessionnelle.

Dans certaines autos-motos écoles, il n’est par rare de constater qu’il y a parfois plus de femmes que d’hommes inscrites au permis moto.

 

Pas d’inquiétudes pour les filles de petit gabarit

Pour ceux ou celles qui avaient émis des craintes concernant la moto qui pouvait être trop haute pour eux; n’ayez pas d’inquiétudes à ce sujet. La plupart des motos écoles disposent de motos réglées pour les personnes de petit gabarit.

 

Les difficultés parfois rencontrées

Plus prudentes, les femmes prennent en général plus de précautions lors du déroulement de l’épreuve rapide du plateau contrairement aux hommes qui prennent majoritairement moins conscience du danger.  Ce qui n’est pas une tare ou un défaut !

Voyez par vous même les statistiques ci-dessous :

94 % des tués en moto sont des hommes

– 2 femmes tuées sur trois sont des passagères

Parfois trop prudentes et, craignant dans la plupart des cas une chute ou une perte de contrôle, certaines femmes perdent confiance et se montrent parfois hésitantes sur la partie rapide du plateau. D’autres témoignages de femmes sont également concentrés sur la partie poussette du plateau (déplacement de la moto sans l’aide du moteur).  Dans le cas de l’épreuve poussette, certaines redoutent la partie où il faut pousser la moto en arrière.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Fils de discussion
0 Nombre de réponses
0 Followers
 
Les plus commentés
Les plus populaires
1 Les principaux contributeurs
plus récents plus anciens plus de votes
Chris ND

Pour faire une vraie stat sur les accidents il faudrait déjà comparer le nombre d’usager par rapport au genre HF, et pour des stats encore plus précises, rapporter cela aux kms parcourus 😉

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :