Quelques astuces pour bien vendre votre moto

Vous souhaitez vendre votre moto pour diverses raisons (arrêt de la pratique, raisons financières, raisons personnelles) mais vous ne savez pas comment vous y prendre et à quel prix vous pourrez vendre votre machine ?

Tout d’abord, estimez l’argus de votre moto en vous rendant sur un site d’argus moto comme https://www.lacentrale.fr/lacote_origine_moto.php. Surtout n’oubliez pas de bien préciser si vous avez des accessoires sur votre moto car cela peut augmenter la côte de votre moto.

Une fois l’argus estimé, rendez vous sur des sites de petites annonces comme https://www.leboncoin.fr par exemple et tentez de retrouver le même type de moto que celui que vous souhaitez vendre et regardez dans un premier temps s’il y a beaucoup de modèles à vendre dans votre région et aussi à quel prix. Si les vendeurs d’un type de modèle de moto précis sont peu nombreux dans votre région c’est déjà un bon point.

Première astuce : Lorsque vous créez votre annonce en ligne ou sur papier pensez à présenter votre moto à son avantage : astiquez-la, nettoyez les traces de rouille, bref donnez envie à un potentiel intéressé d’acheter votre moto.

Deuxième astuce : Pensez à préciser dans votre annonce que vous avez bien le certificat de non gage pour votre moto, c’est également une preuve de réassurance pour l’acheteur.

Troisième astuce : Faites attention à la saisonnalité ! La saisonnalité est l’un des acteurs les plus importants en rapport avec la vente de votre machine. Par exemple, il est très difficile de trouver un acheteur en hiver et les prix des motos sont souvent rabaissés pour attirer le moindre acheteur. Les périodes froides sont vraiment des périodes difficiles pour vendre des motos. Profitez de la saison estivale pour mettre votre annonce, là vous risquez d’avoir beaucoup plus de personnes intéressées et votre moto pourra être vendue à un prix plus raisonnable.

Quatrième astuce : Mettez en avant les différents entretiens effectués sur la moto. Précisez également les changements effectués (changement de pneus, changement du kit chaîne, etc.).

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :