Quelle est la première moto, en quelle année a-t-elle été inventée ?

La première moto : sa date d’invention et le nom de son créateur

Il y a bien fallu des débuts avant de connaître la moto que l’on connait aujourd’hui… Les toutes premières motos n’étaient d’ailleurs pas baptisées comme telles. L’on parlait plutôt de “vélocipède à vapeur à grande vitesse” : en gros un vélo à moteur.  A notre époque cela peut paraître tellement ridicule ou courant mais dans les années 1868 un telle machine est carrément révolutionnaire ! Rappelez-vous également qu’en 1817 l’on commençait à peine à côtoyer les vélos traditionnels qui passeront eux-mêmes par de nombreuses innovations et améliorations dans les années à venir jusqu’à aujourd’hui.


L’inventeur de la première moto : qui est-ce ?

Louis-Guillaume Perreaux.

Louis-Guillaume Perreaux.

Cocorico ! L’inventeur de la moto est un français  et nous pouvons en être fier. Son nom : Louis-Guillaume Perreaux un ingénieur mécanicien français. Il déposa son brevet pour la première moto le lendemain de Noël en 1868. Il complétera ensuite son brevet dans les années à venir avec diverses améliorations et modifications. Il participa également à plusieurs expositions universelles et fera également le tour du globe pour présenter son invention. Le père de la moto et inventeur acharné ne cessera de développer de nouvelles inventions puis sa lumière s’éteindra définitivement en 1889. De nos jours il est malheureusement tombé dans l’oubli c’est pourquoi il est important de se remémorer de ce grand homme qui vous fait aujourd’hui vivre et découvrir les plaisirs de la moto.


A noter également qu’il est le père fondateur de l’horloge sablière, du bateau sous-marin à air comprimé ou encore de la machine à blanchir la laine. Bref, une inventeur jusqu’au bout du fil !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Quelle est la première moto, en quelle année a-t-elle été inventée ?"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

vous faites une grosse erreur de date : en 1968 les motos étaient déjà inventés depuis longtemps ….

wpDiscuz