Une moto silencieuse qui pourrait changer les plans tactiques militaires

La firme américaine DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) réputée et connue dans les innovations technologiques militaires a travaillé de longues années en partenariat avec la société BRD basée à San Francisco.

Mandatée par la DARPA, la société Logo Technologies spécialisé dans la création de moteur hybrides s’est engagée à fabriquer plusieurs engins destinés à des fins militaires.

moto silencieuse darpa armée

Se déplacer en moto sans bruits : le rêve américain

Stratégiquement parlant, les déplacements d’engins à deux roues ou quatre roues peuvent apporter un avantage non négligeable aux forces armées qui peuvent intervenir rapidement et silencieusement derrières les lignes ennemies. Reprenant également les standards de comptabilité des carburants, la moto hybride en cours de développement sera capable de rouler avec tout type de carburant. La moto devra également être en capacité d’évoluer sur tout type de terrain et d’avancer nerveusement pour se dégager de certaines situations pouvant être jugées périlleuses.

Dérivée du modèle Redshift MX, la moto militaire disposera des attributs suivants :

  • Poids : environ 110 kilos
  • Puissance maximale : 25 chevaux
  • Vitesse maximale : 115 km/heure
  • Autonomie : 2 heures
  • Prix pour le modèle public : 15 000€

Notre avis sur la moto silencieuse Redshift MX

Le modèle Redshift MX est une belle preuve d’innovation dans le mode du deux roues même s’il y a encore quelques améliorations à apporter qui pourrait en faire une vraie machine de guerre comme l’autonomie et la vitesse maximale qui sont encore très limitées.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :