Quelles sont les motos les plus fiables du moment ?

Lorsque l'on achète une moto on s'arrête parfois un peu trop souvent au look et pas forcément au reste et, ça peut être un tord parfois.

Au bout de seulement quelques kilomètres ou quelques années l'on se retrouve parfois confronté à la réalité : problèmes de durites, problèmes électroniques, plastiques fragiles, éléments mal serrés, fuites, ampoules qui grillent etc.). Même si tous vos entretiens ont été faits et votre moto bien entretenue vous ne pourrez pas lutter contre les éléments et les défauts de fabrication...

A titre d'exemple, des fans d'Harley nous remontent régulièrement des pertes d'écrous sur leur machine lié aux fortes vibrations et surtout fuites diverses. Même si le fans en ont conscience l'amour des Harley prend le dessus sur la mécanique. Vous trouverez d'ailleurs sur le blog d'un passionné des Harleys, les principales pannes ou défauts courants rencontrés (https://www.passion-harley.fr/Technic/Points_Faibles.htm).

On retrouve un peu la même chose avec la marque Ducati où beaucoup plaisantent en disant que lorsque l'on roule en Ducati il ne faut pas oublier sa trousse à outil. Mais peu importe ce que l'on dit les fans de la marque Ducati ne retrouvent pas les mêmes sensations chez d'autres constructeurs et restent fidèles à la marque.

Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont note moins de pannes majeurs sur l'ensemble du parc moto mais elles ne restent pas non plus infaillible. Pour BMW et Honda on note parfois des problèmes d'électronique. Pour Suzuki on note régulièrement des problèmes de suspension et pour Yamaha des boites de vitesses qui accrochent.

Vous avez désormais en tête les principaux point que nous avons recensés auprès d'utilisateurs quant aux pannes rencontrées et à leur perception sur les différentes marques.

Maintenant nous allons passer au classement des motos jugées comme étant les plus performantes par leurs utilisateurs.

Ci-dessous le top 5 des motos jugées comme étant les plus fiables :

Numéro 1 : HONDA F6C

Numéro 2 : YAMAHA  XT12000Z Super Ténéré 

Numéro 3 : BMW R1200 ST

Numéro 4 : SUZUKI DL 650 V-STROM XT

Numéro 5 : TRIUMPH 1200 Tiger Explorer

 

Moto-conseils

Passionné de motos depuis toujours. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :)

9 réflexions sur “Quelles sont les motos les plus fiables du moment ?

  • 13/03/2022 à 6:21
    Permalien

    Bonsoir
    Je suis étonné de ne voir figure aucune kawasaki J’ai 63 ans et j’ai depuis mes 18 ans majoritairement rouler en Kawa Aucun soucis ! Je ne parle pas des deux roues post 2000 toutes marques confondues qui ne sont que des 2 roues aseptisées et hyper assistées , inutilement sophistiquées pour un usage routier et bourrée d’électronique Pour moi ce ne sont que des causes de pannes et des pièges à CB et non des motos
    Pour moi une moto doit avoir un kick et une béquille centrale et revenir à plus de simplicité ce qui est largement suffisant pour un usage routier et surtout sentir la moto vous téléphoner quand vous atteignez
    les limites de sa partie cycle ce qui n’est plus le cas des machines actuelles trop parfaites qui gommes les sensations et qui une fois la limite atteinte décrochent aussi soudainement que brutalement et à des vitesses très nettement plus élevés que les motos des années 70-90 et la nécessité pour les motards de rouler plus vite pour avoir des sensations identiques d’où la gravité des accidents en cas de choc
    Certes le progrès a du bon mais aussi biens des inconvénients C’est pour cette raison que je roule uniquement en ancienne avec fonction des conditions de circulation actuelles une conduite adaptée
    Je trouve que les constructeurs en allant toujours plus vers l’escalade à la puissance , la sophistication , l’assistance a tout niveaux et l’envolée des prix tuent la poule aux œufs d’or et scient la branche sur laquelle ils sont assis ! L’avenir de la moto c’est la jeunesse pas les quadragénaires qui qu’à ou veilles badernes comme moi or un jeune de 18 – 25 ans ne peut plus ou très difficilement s’acheter une moyenne ou grosse cylindrée contrairement au années 75-80 Les plus belles grosses cylindrées coûtaient tout au plus voire moins que le prix d’une petite voiture 2 CV 4 L R5 104 C’est malheureusement pour eux loin d’être le cas à ce jour Je crains qu’à terme si rien ne change au niveau des constructeurs le marché de la moto ne diminue jusqu’à sa quasi disparition faute du renouvellement de la clientèle faute de moyens suffisants une fois que ma génération ne sera plus cliente

    Répondre
  • 28/01/2021 à 11:14
    Permalien

    Harley de vrais vidages du premier au derniers modèles.
    Vraiment trop cher, un rêve américain qui devient vite un cauchemar.
    Les motos japonaises sont beaucoup plus fiables et surtout beaucoup plus silencieuses. Ceci est mon opinion et je la respecte.
    Beaucoup de témoignages qui confirme mes dires.
    Bonne routes

    Répondre
  • 08/01/2021 à 11:41
    Permalien

    Je roule en harley sportster très très fiable aucune panne que du plaisir
    avant je rouler en moto japonaise bonne machine mais des défaut et des petites pannes
    46 ans que je roule en moto,
    harley une moto belle et fiable rien avoir avec les fausses daubes d’indian à choisir je prend la 1700
    kawasaki custom
    je reste chez harley

    Répondre
  • 26/11/2020 à 12:03
    Permalien

    Article qui ne cite pas ses sources… quels sont les de critères de fiabilité pris en compte? quel panel de sondage? quels usages? etc… autant ne rien écrire que des inepties pareilles…

    Répondre
    • 11/12/2020 à 8:23
      Permalien

      Intéresses toi d’abord à la moto avant de poser des questions
      tu verras que ce classement est très exhaustif

      Répondre
      • 13/04/2022 à 9:35
        Permalien

        oui et non ! je possède une Royal enfield 500 de 2017 , je roule avec tous les jours , les ballades, les R.M. P ( Rassemblement Moto Pirate ) vers la Belgique, l’Espagne etc etc à ce jour mémère à 125milles kilomètres oui ( 125 000 kms ) et pas de fumée en sortie de pot, pas de perte de  » puissance  » ou plus tôt de couple… voilà c’est pas de grosse vitesse non plus , mais la vitesse c’est dépasser , si tu veux te tirer la  » bourre  » sans prendre de risque il vaut mieux un abonnement sur un circuit , et là pas de danger d’ aller embrasser un véhicule en face !

        Répondre
  • 28/07/2020 à 5:10
    Permalien

    On oubli souvent Indian dans ce genre de comparatif…je sais que la reprise date de 2011 mais elles sont bougrement fiables !!

    Répondre
  • 28/12/2019 à 10:20
    Permalien

    Toutes les motos sont fiables maintenant, tout dépend comment on s’en sert et comment on les soigne. Les Ducati qui perdent des boulons, c’est une légende, j’ai changé la mienne à 80.000 km et 0 problème! La différence se fait sur les accessoires et l’entretien. Les Japs ont tendance à monter des plastoches un peu légers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.