Changer sa pompe à eau sur une BMW F800 GS, F700 GS et F650 GS Twin

Comment s’assurer qu’il s’agit d’un problème de pompe à eau avant de procéder au changement de celle-ci ?

En général le problème d’étanchéité se voit au niveau de la sortie de la pompe à eau où l’on aperçoit en général une sorte de liquide blanc qui coule de la pompe à eau. Une première alerte qui nous invite aussitôt à regarder dans le bocal de liquide de refroidissement.
A l’ouverture de celui-ci vérifier l’état du liquide. Quelle couleur a-t-il ? Est-il huileux ? Si dans les deux cas la réponse est oui; ne perdez pas de temps et courez remplacer votre pompe à eau avant de faire un joint de culasse. Dans le cas où votre échappement a déjà commencé à fumer blanc vous êtes dès lors déjà passé au stade au-dessus et êtes proche de faire un joint de culasse.


Afin de vous aider à réaliser le changement de pompe à eau, j’ai mis à votre disposition la documentation suivante qui précise étape par étape la procédure officielle pour changer votre pompe à liquide de refroidissement comme il se doit.

Combien coûte une pompe à eau BMW ?


Il faudra compter entre 200 et 250 euros pour vous procurer une pompe à eau avec ses joints sans compter la main d’oeuvre.

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz