Moto GP

Les pénalités en moto GP

En MotoGP, il existe plusieurs types de pénalités qui peuvent être infligées aux pilotes pour différentes infractions.

Voici quelques exemples :

Pénalité de recul sur la grille de départ : cela peut être infligé si un pilote est jugé responsable d’un incident lors des qualifications ou s’il a ignoré les drapeaux agités pendant une séance.

Long lap penalty : cela oblige le pilote à effectuer un détour plus long à travers une zone spécifique du circuit. Cela peut être infligé pour des infractions mineures telles que couper un virage, dépasser les limites de la piste ou faire un faux départ.

long lap moto GP

Pénalité de tour de ralenti : cela oblige le pilote à ralentir et à rouler à une vitesse réduite pendant un tour. Cela peut être infligé pour des infractions mineures ou pour punir un pilote qui a enfreint les règles à plusieurs reprises.

Disqualification : cela peut être infligé si un pilote a enfreint les règles de manière flagrante ou s’il a causé un incident grave mettant en danger la sécurité des autres pilotes.

Ces pénalités sont décidées par les commissaires de course, qui examinent les incidents et les infractions signalés par les commissaires de piste ou les autres pilotes. Les pilotes ont généralement la possibilité de contester une pénalité s’ils estiment qu’elle est injuste ou disproportionnée.

Moto-conseils

Passionné de motos depuis toujours. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *