Le débridage d’une moto permis A2 : carte grise et législation

Vous venez de terminer vos deux années probatoires en A2 et vous pouvez enfin faire parler les bourrins sur votre machine ? Et, c’est précisément à ce moment que vous vous retrouvez dans le flou ! Comment faire modifier sa carte grise ? Comment passer de la catégorie MTT1 à MTT2 ?

Passer de la catégorie MTT1 à MTT2

débridage moto a2Depuis le 1er janvier 2016 nous sommes devenus le dernier pays européen à enfin autoriser le passage en full sur le parc moto sous certaines conditions (année de la moto + abs obligatoire).

Plus concrètement si vous disposez d’une moto bridée vous pouvez la débrider à conditions qu’une fois débridée elle ne dépasse pas du double de la puissance lorsque celle-ci est bridée. En gros vous n’êtes pas autorisé de passer de 47,5 chevaux à 98 chevaux.

Sachez que vous n’êtes pas non plus autoriser à débrider vous même votre machine. Même si c’est très tentant et facile à réaliser vous ne pouvez malheureusement pas le faire seul. C’est assez frustrant car ça se joue qu’a un fil mais bon… Pas le choix… Si on ne veut pas avoir de problèmes avec l’assurance ou les forces de l’ordre vaut mieux rentrer dans les rangs.

Une fois toutes les conditions réunies il vous faut  :

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :