Brider une moto pour le permis A2, MTT1

Brider une moto MTT2 en MTT1 pour le permis A2

La procédure de bridage est presque identique à la procédure de débridage. Comme nous l’avons précisé dans l’article dédié au débridage vous ne pourrez pas brider une moto qui dépasse 95 chevaux en MTT2.

brider motoSachant que vous êtes limité à 47,5 chevaux vous n’êtes pas autorisé à brider une moto qui décuple plus du double de sa puissance d’origine. Donc inutile de brider une moto de plus de 95 chevaux. Non seulement la moto n’est pas faite pour subir un tel bridage et vous ne pourrez pas non plus la faire débrider au bout de deux ans.

N’oubliez pas également que la loi ne vous autorise pas non plus à brider vous même votre moto; cette pratique est totalement interdite. Vous devrez impérativement passer en concession afin de faire établir en concession un certificat de bridage.

Une fois le certificat de conformité en poche délivré par votre concession rendez-vous en préfecture avec les pièces justificatives suivantes :

Sachez que si vous êtes titulaire du permis A2 vous pouvez achetez sans difficultés une moto non bridée. Quiconque peut acheter un véhicule mais pour circuler vous devrez obligatoirement être en règle et posséder les autorisations nécessaires pour circuler (permis).Vous disposerez alors d’un mois pour faire les changements nécessaires auprès de la préfecture.

N’essayez pas de vous soustraire à ces différentes obligations car en cas de pépin vous risquez très très gros. L’assurance pourrait très bien se retourner contre vous et ne pas vous couvrir pour les dommages causés. Quant aux forces de l’ordre elles peuvent vous verbaliser jusqu’à 750€…

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soutenez Motoconseils.com et tenez vous informés en likant notre page Facebook officielle !

 Merci pour votre soutien 🙂

 

L’admin Motoconseils.com