Pilote au plus grand gabarit en MOTO GP

On sait aujourd’hui qu’un pilote moyen en Moto GP fait environ 1m70. Cette moyenne étant calculée sur l’ensemble des participants ce qui fait que certains seront bien plus grand que la moyenne ou d’autres bien plus petits. Dans les pilotes connus l’on peut par exemple prendre le cas de Valentino Rossi. Beaucoup n’ont pas cru en lui en son début au vu de son gabarit et, pourtant il s’est imposé pour devenir l’un des meilleurs pilotes MOTO GP. Tout ça avec une longévité de carrière exceptionnelle.

Le plus grand gabarit en Moto GP

Bref, tout ça pour dire qu’il y a eu et qu’il y aura encore de grands gabarits en moto GP. Des pilotes encore bien plus grands que Valentino Rossi ont pu faire des passages brefs mais remarqués en Moto GP. Le plus grand gabarit à ce jour à avoir participé à des championnats Moto GP est un français. Porteur du numéro 76 et surnommé « bazooka » Loris Baz avec ses 1m92 est le plus grand pilote MOTO GP connu.

Dans les autres grands gabarits connus mais avec 8cm de moins nous pouvons également citer Scott Redding qui a au compteur plus de 70 courses en moto GP. Ses 1m84 en font également l’un des plus grands gabarits connu en MOTO GP.

Loris Baz quant à lui fera plusieurs passages en Moto GP de 2014 à 2018 sur Yamaha, Ducati et KTM. Il court aujourd’hui en Superbike avec l’écurie GULF ALTHEA BMW Racing Team aux commandes d’une
BMW S 1000 RR préparée.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Je suis triste ce matin en lisant votre article sur internet motos ‘Françaises’ et ma René-Gillet ? j’ai roulé avec pendant des années avec ou sans side-card..J’ai une photo. Je connaissais bien cette marque de la porte d’Orléans enfin pas loin. Acheté remontée avec des pièces d’origines. J’ai parcouru avec mon épouse ensuite avec le sidecar et mes deux enfants France et étrangers été -hiver. Enfin je croyais que c’était Français comme Peugeot etc.. Maintenant la moto c’est terminé la voiture aussi dommage parce que il faut être raisonnable à 91 ans

    • Bonjour Marcel,

      Merci pour votre commentaire. Ce partage de passion est émouvant et est inspirant pour les jeunes. C’est vrai également que l’âge appelle la raison. Les passionnés pour la moto ne cessent d’être de plus en plus nombreux et nous serons de plus en plus à partager cette même passion. Soutenons nos pilotes français et continuons à nous saluer et nous respecter sur la route.

      V à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *