Le BSR remplacé par le permis AM

Le 19 janvier 2013 sonne le glas du bsr (brevet de sécurité routière) remplacé par le permis “AM”.


Désormais plus cher que le BSR, l’AM proposer une formation plus longue (7heures contre 5 auparavant).
Le permis AM est entré en vigueur le 19 janvier 2013 avec la réforme du permis moto et remplace le BSR (Brevet de Sécurité Routière).

permis am

La formation est plus longue (7 heures au lieu de 5) et donc un peu plus chère. Il faudra donc compter environ 70euros de plus par rapport au BSR.
Tout comme le BSR, il ne faudra pas passer d’examen pour obtenir le permis AM; il suffira simplement de suivre la formation obligatoire de 7heures. En général la formation se déroule sur une voire deux journées.

 Prix moyen du permis AM : pour obtenir le permis AM il faudra compter débourser environ 200€. Les prix peuvent être très variables en fonction de l’auto-moto école ou de la région dans laquelle vous vous situez. Il est donc recommandé d’aller voir plusieurs autos-motos écoles pour comparer les prix.

permis AM

Qu’est-ce qui change par rapport au BSR ?
Auparavant l’on pouvait récupérer son BSR directement dans l’auto moto école, désormais il faudra le récupérer à la préfecture qui vous le délivrera.

Ce qui ne change pas comparé au BSR
Comme pour le passage du BSR, il faudra avoir obtenu l’ASSR 1 ou l’ASR obtenu au collège fréquenté.

Détails sur l’épreuve :
L’épreuve AR pour le programme de formation du brevet de sécurité option cyclomoteur et option quadricyle léger à moteur est composé de quatre séquences.

Retrouvez tous les détails sur ces épreuves en suivant ce lien sur le site officiel de legifrance : détails du permis AR scooters et quads légifrance.

L’option cyclomoteur : elle permet de conduire un scooter, une mobylette ou une moto légère d’une puissance de 50 cm3 ou 4 kw à partir de 14 ans.


L’option quadricyle : elle permet non seulement de conduire des quads mais aussi des voitures légères (appelées aussi voiture sans permis à partir de 16ans. L’âge minimum requis peut évoluer selon certains pays de l’union européenne.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Le BSR remplacé par le permis AM"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

bonjour ses pour savoir si a 16 ans je pourrais conduire un quad homologué

200€sa existe pas loin chere

bonjour ma fille a 15ans je voulai savoir si elle passe son bsr ou la am es que elle poura conduire

Bonjour quelque pourrais m’aider ? j’aimerais rouler avec une derbi 49cc mais j’ai rais savoir à quelle age je peut rouler avec ? je suis de belgique

pour un 49cc il faut que tu es ait 14ans et le permis (AM)

En belgique il faut 16ans non ?

Bonjour,
quelqu’un pourrait me renseigner sur les tarifs en dordogne?
J’ai eu 16ans début septembre 2014, je suis obligé de passer le permis AM, ou n’y a-t-ils pas une question d’age?

Merci d’avance

wpDiscuz