Meilleurs casques moto haut de gamme : un casque moto à la française

Une aventure moto à la française

Détrompez-vous il n’y a pas que les italiens, les espagnols ou les allemands qui savent designer des casques.

Comme pour un marché local, il suffit de regarder autour de nous pour trouver des produis proposés par des sociétés françaises dynamiques. Des produits conçus et pensés par des passionnés qui ont goût de donner le meilleur.

En regardant autour de moi j’ai découvert très récemment une nouvelle marque de moto issue d’une belle histoire de solidarité.  Trois amis motards qui se sont rencontrés par le fruit du hasard.

Romain terminait un périple de trois mois à travers l’Europe sur sa veille Honda CX500 de 1979. Au moment de remonter vers Lyon, impossible de redémarrer la vielle Honda. Marc et Pascal qui descendaient du Col de la Bonette (Marc en BMW GS et Pascal en BMW K 1200) eurent la sympathie de lui apporter leurs aides.

logo Marko casquesUne relation qui donnera naissance à une nouvelle marque de casques motos française : la marque Marko ! Une marque qui allait grandir et se faire un nom dans le monde de la moto.

 

Loin des circuits, on découvre une marque française qui transpire à la fois l’aventure, le voyage mais aussi les trajets du quotidien. Marko est une marque de casques de moto qui pour une fois nous identifie et colle au plus près à la personnalité de chacun.

Les casques de moto Marko : du haut de gamme !

Épurés et sobres les casques moto Marko  ajoutent ce qu’il manquait aujourd’hui à nos motos : un casque qui créé une union parfaite entre la machine et le bonhomme qui la conduit.

casque moto francais

Ça c’est moi ou plutôt ça c’est moi dans MON casque VIKINGAR !

Mon côté aventurier mais aussi urbain pour les trajets boulots m’on naturellement amené vers le casque moto Vikingar. Eh oui, déjà rien que le nom ça en jette et rien qu’avec ça je m’oblige à être à la hauteur de mon nouveau casque moto ! 🙂

Comme vous l’aurez sûrement compris Vikingar fait références aux vikings et provient du vieux norrois (langue scandinave médiévale) qui signifie « les vikings ». Bref un casque adéquat dans le style hipster !

Pour ma part j’ai trouvé également le parfait compromis entre ce casque, mon équipement et ma moto. Mon cheval de fer (Une Suzuki Vstrom 2018) dans son style trail aventure avait besoin d’un cavalier / viking à sa hauteur.

Ce fut pour moi un mélange très réussi avec ma Vstrom qui a un peu se côté étrange qu’on pourrait presque comparer au devant d’un drakkar si je vais jusqu’au bout du délire vikings !

Surmonté de sa casquette et de son masque équipé soit d’une visière solaire ou transparente donne un look d’enfer !

Un look qui reste bien sûr sobre et élégant et qui rassure lorsque l’on laisse sa machine sur le parking pour aller rejoindre des amis ou des autres motards dans un bar ou un restaurant.  C’est à ce moment là qu’on est fier d’exposer son casque aux copains. Même si on a une mobylette ou une vieille pétoire, on a au moins le casque qui relève le niveau. Dommage que j’ai pas connu cette marque avant 2018 :(.

Les casques motos Marko vs d’autres marques : mon avis

Si l’on passe en mode autopsie à l’intérieur du casque on remarque de prime abord que le côté épuré et confort ne s’arrête pas qu’à l’extérieur.

A l’inverse si je compare le casque avec mon autre casque de moto de marque AGV de 2017 il n’y pas de comparaison.

Le casque AGV est bien en dessous, avec sa faible épaisseur de mousse, son manque de confort et ses finitions bâclées qui laissent apparaître du polystyrène noir déjà abîmé. Il suffit de comparer les deux photos pour s’en rendre compte ! Je ne suis pas bon commercial mais je vous laisse constater qu’entre les deux casques c’est le jour et la nuit…

comparatif casque moto Marko vs AGV

Comparaison casque AGV vs caque moto Marko

Nombre de modèles disponibles sur le site Marko

Sur leur site, la gamme Marko compte environ une quarantaine de modèles et coloris différents en fonction de vos besoins et usages. C’est pourquoi à votre arrivée sur le site officiel on vous demande de choisir entre la rubrique « aventure », « classique », « grand tourisme » ou « urbain ». Comme expliqué plus haute je trouve cette entrée très intelligente car tout de suite on recherche un casque qui nous correspond avec un but précis : répondre à nos exigences !

Budget pour un casque Marko haut de gamme

Ne vous affolez pas à la lecture de cette partie, les prix sont abordables versus d’autres marques connues bien moins finies.

Tout dépendra en réalité du casque que vous allez choisir mais il faudra compter débourser en moyenne 300 euros pour vous procurer LE casque qui vous définit. Un prix que je trouve totalement raisonnable sur le marché du casque moto.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :