Sac à dos pour casque de moto : tests et avis sac Bagster

Parce que j’en avais ras le bol de devoir porter mon casque de moto à la main, je me suis mis à chercher différentes solutions pour le transporter aisément.
Au départ j’avais opté pour une solution top case mais j’ai vite déchanté car je ne les trouvais pas très esthétiques sur ma moto. Idem pour les sacoches qui élargissent la taille de la moto et la rende beaucoup moins agile lorsqu’il s’agit de se faufiler.
J’ai ensuite essayé une housse de transport pour casque mais j’ai également été très vite déçu. Même si la prise en main est meilleure on continue quand même à devoir porter le casque.
J’ai donc commencé mes recherches sur internet dans l’espoir de trouver le bon compromis. Après plusieurs recherches non fructueuses j’ai enfin trouvé un produit qui pouvait correspondre à mes attentes : le sac à dos pour casque moto BAGSTER.

A propos du sac à dos pour casque moto BAGSTER

J’ai donc décidé de me procurer ce sac de moto dans l’espoir qu’il conviendrait vraiment à ce que je recherche et ce fut le cas !
Après avoir passé commande sur le site Mcommoto pour me faire livrer en point relais. Très vite livré, j’ai rapidement ouvert le colis pour essayer mon nouveau sac.
La première chose que j’ai voulu tester était surtout de m’assurer que le casque rentrait comme il fallait dans le casque. J’ai donc essayé avec une grande taille de casque pour être tout de suite fixé et le casque s’est intégré au sac sans aucune difficulté. Logique me direz-vous mais pas forcément car j’avais essayé quelques jours auparavant un sac pour casque moto dans une concession Honda et même le plus petit des casques ne rentrait pas… Surprenant quand même !
En tout cas, le problème ne s’est pas présenté avec mon nouveau sac à dos BAGSTER.

sac à dos pour casque moto bagster

Caractéristiques du sac à dos pour casque moto BAGSTER

On remarque tout de suite au toucher que le sac à dos est fabriqué avec des matières nobles. Le tissu est épais et les finitions sont très soignées.
Celui-ci de porte également avec élégance et plait également à la gente féminine avec ses couleurs blanches et noires (ma copine me l’a d’ailleurs plusieurs fois emprunté).
Niveau confort, le sac est également très bien fait avec ses renforts dans le dos permettant un confort optimal et une bonne tenue du sac. Plusieurs sangles sont également à notre disposition pour le maintenir parfaitement collé à notre dos afin d’éviter que le sac bouge désagréablement avec la vitesse de la moto.
Sur la route on ne le sent même pas accroché à notre dos !
Dans un deuxième temps j’ai voulu aller un peu plus loin en ajoutant d’autres accessoires dans mon sac en plus du casque de moto et sans aucune difficulté j’ai pu y ajouter une paire de gants, ma cagoule et une écharpe. J’aurais même encore pu aller plus loin.
Bref, ce sac fut une véritable révélation pour moi et s’avère être un très bon compromis et une solution idéale pour remplacer le top case ou les sacoches moto.

Prix du sac à dos moto BAGSTER

Côté prix, ce sac à dos pour casque de moto est vendu à un prix plus que raisonnable pour ce type de matériel spécifique : il est vendu entre 75€ et 85€ sur des sites spécialisés dans les accessoires pour moto.
Pour info, j’ai trouvé ce modèle uniquement sur le site Mcommoto qui vend en ligne et également directement en magasin sur Seclin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *