Le SP95 E10 mauvais pour les motos et scooters

Le sujet a beaucoup fait débat ces derniers temps, mais qu’en est-il vraiment ?

sans plomb 95 E10 moto

A quoi sert l’éthanol

Comme son nom l’indique le sans plomb 95 contient moins de 10% d’éthanol. L’éthanol a notamment été mélangé avec le carburant dans le but de diminuer les gaz à effet de serre.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

L’éthanol est un dérivé de l’alcool et est également utilisé comme drogue depuis de très nombreuses années. En plus d’être présent dans les carburants, l’éthanol est fréquemment utilisé dans les boissons alcoolisés et pour les thermomètres.

Le sans plomb 95 E10 est-il mauvais pour les motos et scooters ?

A l’heure actuelle rien n’est vraiment clair, mais laisse supposer que le sans plomb 95 E10 est effectivement mauvais pour les motos et les scooters, surtout pour les plus anciens modèles.

Même si certains constructeurs proscrivent clairement l’utilisation du sans plomb 95 à l’éthanol, d’autres constructeurs comme BMW n’émettent aucunes objections.

Les effets du sans plomb 95 E10 sur ma machine ?

L’éthanol est très corrosif et peu clairement abîmer les joints et les rampes d’injection de votre machine. Même si les nouvelles machines sont censées pouvoir « apprécier » le sans plomb à l’éthanol, il vaut mieux avoir tout de même conscience des risques éventuels.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :