Taux de réussite au plateau moto

Le taux de réussite pour l’obtention du plateau moto est en général de l’ordre de 50% à la première présentation (soit un candidat sur deux qui obtient son plateau moto).

Toutefois, ce taux peut-être très variable en fonction de la moto-école dans laquelle vous allez vous rendre.

C’est pourquoi il est très important de demander leur taux de réussite qui peut être un premier indicateur sur le sérieux de la moto-école dans laquelle vous vous rendez.

La différence peut parfois être surprenante; certaines motos-écoles affichent des taux de réussite à l’examen plateau de plus de 90% et souvent les 10% d’échecs représentent les candidats qui ont échoués à l’interrogation orale (12 fiches moto).

La variation des taux de réussite peut s’expliquer par plusieurs raisons :

–  Problème d’encadrement : l’élève n’est pas suivi par le moniteur

+ L’élève s’entraîne dans une moto école qui est également centre d’examen pour plateau moto : l’élève connait déjà le plateau et le lieu donc moins de stress

– L’élève passe le plateau avec une moto qu’il ne connait pas

+L’élève est suivi et conseillé pour l’apprentissage des vérifications et est conseillé pour réviser les 12 fiches

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

17
Poster un Commentaire

10 Fils de discussion
7 Nombre de réponses
0 Followers
 
Les plus commentés
Les plus populaires
11 Les principaux contributeurs
plus récents plus anciens plus de votes
ri ib

Ce permis est une honte.je réussit impec les évitements et freinage d’urgence, mais bloque sur le lent le jour du permis..
J’aimerais qu’on m’explique en quoi cela va nous servir au quotidien de faire des 8 à moins de 7kmh ?

huysmans

bonjour,
Ce serait intéressant d’avoir des statistiques de réussite, échec et abandon par sexe et âge; j’observe que le lent est plus difficile pour les plus de 40 ans. C’est un comble alors qu’on sait que plus on avance en âge plus on est prudent!! Ce permis est vraiment conçu en dépit du bon sens. on donne autant d’importance au lent , qui n’a aucune incidence en termes de sécurité, qu’à l’évitement ou au freinage d’urgence. il a dû être pondu dans un bureau par des bureaucrates conseillés par des moto écoles qui voulaient se faire un max de fric

Julien

Hello ! Bonne Nouvelle ! J’ai eu mon plateau avec 5A 🙂 L’évitement etait pas tip too mais je l’ai tout de meme reussi du premier coup 😉 V

bob

bravo…

Julien

Salut !
Moi j’ai raté mon plateau la semaine dernière sur l’évitement ! J’étais toujours le meuilleur des élèves à chaque séance mais le jour de l’examen… Trop de pression et en plus un temps de m*** (brouillard)..
Donc je le repasse demain et je croise les doigts ! 🙁 V

bob

salut j ai dèja fait 50 heurs et je n arrive toujours pas a faire l evitement pouriez vous maider le moniteur dit que je devrais arreter mais je veux mon permis alors svp aidez moi……..

toinou

donne un petit coup sur le frin arriere

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :