Rénover ou acheter une bulle pour ma moto : que faire ?

Vous n'avez pas les moyens d'acheter une nouvelle bulle moto mais vous êtes agacé d'avoir une bulle sale ou rayée. Vous ne savez pas non plus comment bien vous y prendre car vous avez des autocollant en bas de votre bulle (Suzuki, Honda ou Yamaha par exemple). Voici une astuce pour rénover votre bulle pour moins de 20€.

Avant d'aller plus loin, sachez que cette solution nécessite à ce que la bulle soit fumée pour arriver au résultat espéré. Eh oui, on ne peut pas maquiller des griffes, des éclaboussures ou des coups en gardant la bulle transparente. Si vous avez une bulle fonctionnelle pour laquelle il est impératif de garder de la transparence, rendez-vous tout en bas de l'article à l'étape 0.

Aucune inquiétude, des solutions simples existent pour retaper votre bulle pour obtenir une effet comme neuf.

Etape 1 : Déposez la bulle de votre moto

Pour travailler dans de bonnes conditions, commencez par démonter votre bulle moto. Mettez-vous ensuite dans un endroit dégagé et propre à l'abri du vent et de la poussière.

Etape 2 : Le ponçage à l'eau de la bulle moto

Poncez l'intérieur de votre bulle avec du papier à poncer à l'intérieur et à l'extérieur, sans passer sur les éventuels autocollant bien sûr ! Pour se faire utiliser du papier à poncer de grain 600g ou 1200g. Une fois l'opération terminée nettoyez votre bulle pour éviter tout résidu.

Etape 3 : Procurez-vous vous une bombe noire pour carrosserie

Achetez une bombe noire mat pour carrosserie; il vous en coûtera entre 5 et 10 euros. Tout dépendra de la marque et de l'endroit où vous l’achèterez.

Passez ensuite à la bombe à l'intérieur de la bulle en l’appliquant toujours à distance équivalente et avec régularité, pour éviter l'effet voile sur votre bulle. Cette phase est importante et à ne pas bâcler si vous ne voulez pas avoir une bulle avec des teintes de gris et de noir.

Etape 4 : Appliquez du vernis transparent

Procurez-vous du vernis transparent pour carrosserie. On en trouve facilement sur internet ou dans des magasins spécialisés pour environ 8€.

Appliquez du vernis transparent pour carrosserie à l'extérieur de votre bulle, juste ce qu'il faut et de façon uniforme.

Etape 5 : un coup de polish et c'est réglé !

Finissez avec un coup de polish à l'extérieur de votre bulle et admirez ensuite le résultat.

Etape 0 : force est de constater que je dois acheter une nouvelle bulle

Pour toutes les autres ou pour ceux qui ont impérativement besoin d'une bulle transparente, la rénovation n'est malheureusement pas la bonne option. Pour ma part, je me suis déjà retrouvé dans les deux situations : j'ai rénové la bulle de ma BMW K1200RS avec la méthode décrite ci-dessus. Mais, pour ma Suzuki Vstrom 650 je suis passé par une bulle neuve pratique et fonctionnelle.

Je peux toutefois vous proposer une autre alternative qui vous emmènera sur le site de Michel : https://ixtem-moto.com

Ixtem-moto.com est une entreprise et taille humaine qui sélectionne toujours le meilleur du meilleur. C'est un site internet géré par des motards et pour les motards. Laissez-vous guider dans le rayon dédiée au bulle pour y trouver la sélection de Michel (Michel c'est le patron d'Ixtem Moto).

J'apprécie beaucoup son site Ixtem moto mais aussi toute la passion qu'il y met dedans. C'est pour cette raison que je vous invite à jeter un œil ou les deux sur son site. Pour ma part, j'y ai trouvé mon bonheur pour ma Suzuki Vstrom 650. Résultat garanti avec une magnifique bulle GIVI réglable et super ergonomique. Encore mieux que la bulle d'origine !

Pour trouver votre bulle c'est simple, il suffit de se rendre dans la section suivante https://ixtem-moto.com/Pare-brise,-bulle-et-saute-vent_c267.html puis sélectionner son modèle de moto.

Au passage, je vous partage quelques photos de ma dernière acquisition : bulle tout droit sortie des entrepôts de chez Ixtem Moto !

Merci Ixtem Moto pour l'envoi rapide !

Moto-conseils

Passionné de motos depuis toujours. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *