Quelques conseils pour rouler en scooter en hiver

En hiver la nuit tombe très vite et la météo est très capricieuse en hiver. Les conducteurs sont souvent moins vigilants et les conditions de circulation sont beaucoup plus délicates.

scooter hiver

Bien entretenir son scooter

Gonflez vos pneus et remplacez-les si le témoin d’usure confirme qu’ils sont usés. Idéalement, il est même conseillé de remplacer vos pneus par des pneus hiver type Michelin City Grip Winter.

Réduisez votre vitesse et anticipez les actions

Lors de neige, de pluie ou de brouillard la visibilité est réduite pour tous les conducteurs. Vous devez donc être très prudent en scooter et vous devez absolument vous faire voir. Pensez donc à bien regarder vos angles morts et à surveiller chaque croisement. Si vous le pouvez munissez-vous de dispositifs rétro réfléchissants. Enfin, faites attention aux distances de sécurité car la distance de freinage est largement rallongée par mauvais temps.

Bien voir lorsque vous circulez

Pensez à nettoyer régulièrement votre pare-brise et vos optiques afin de bien voir lorsque vous circulez. Pensez également à nettoyer correctement la visière de votre casque. Attention à utiliser le bon produit au risque d’abîmer votre matériel.

Méfiez vous de certains éléments

Faites attentions aux plaques d’égouts et aux lignes de signalisation car elles peuvent être très glissantes. Dosez correctement votre freinage et faites attention dans les virages. Lorsque la température passe sous la barre des 0° le risque de glissade accroît.

Prévoir son équipement

Votre coffre dans votre scooter vous permet d’ajouter des équipements qui peuvent vous être utiles en cas de coup dur. Prévoyez une paire de sous gants ou un pull supplémentaire qui pourrons vous aider à lutter contre le froid.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !