Comment bien choisir la taille de ses gants de moto ?

Avoir des gants de moto trop petits ou trop grands, c’est comme avoir un mauvais siège au cinéma. En moto, tout se fait avec les mains et les pieds donc au temps ne pas se tromper. La mesure se fait très facilement à l’aide d’un simple ruban de couturière que vous pouvez trouver sur internet pour une somme modique.

Comme présenté ci-dessous sur le schéma, prenez le ruban à couture et faites le tour de votre main de la base de l’index à l’auriculaire.

Gardez en tête la mesure prise puis référez-vous au tableau de références pour déterminer la taille de gants adaptée à vos mains. Le tableau vous donnera votre référence de taille internationale que vous soyez une femme ou un homme. Attention donc à ne pas vous tromper de ligne !

guide tailles gants moto

Pensez-également à choisir une paire de gants qui s’adapte à votre tenue. Certains paires de gants peuvent remonter très haut et risquent de ne pas s’incorporer au reste de votre équipement. Même si la taille de gants est bonne, pensez-y ! Nul n’est jamais assez averti !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *