Choix et types de casques

Un casque est avant tout personnel et doit être adapté à votre tête. Pour savoir si votre casque est à la bonne taille celui-ci doit bien serrer votre tête sans la comprimer et ne doit pas non plus toucher vos cervicales lorsque vous balancez votre tête. Vous devez également être capable de pouvoir serrer vos dents pour vous assurer la liberté  de mouvements.
Le casque doit également vous permettre de porter des lunettes de corrections. Vous devez absolument l’acheter neuf pour éviter tous risques de fêlures de la calotte. Votre casque doit également être changé tous les 5 ans sachant que la mousse à l’intérieur de votre casque s’use généralement de façon prématurée et ne maintient plus efficacement votre tête.

Il existe 3 types de casques :

Le casque intégral :

il procure la meilleure protection contre les chocs et les intempéries. Il protège bien l’ensemble de votre tête (menton, crâne, tempes). Il est également fortement recommandé d’ajouter un anti-buée car elle est fréquente sur ce type de casque. Il est également recommandé de se procurer un casque avec lunette solaire intégré afin d’éviter les éblouissements sur route.
casque moto

Le casque jet :

Il est léger et donne une aération de face, léger il favorise l’aération mais ne protège pas du froid et des intempéries. En cas de chute il ne protège pas votre mâchoire et vos dents…

casque jet

Le casque modulaire :

il permet de faire un habile mélange entre le casque intégral et le casque jet, sa partie mobile permet l’ouverture et la fermeture de la partie faciale.

casque modulaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *