Comment attacher/sécuriser sa moto dans le garage ? Évitons le vol

Protéger sa moto du vol efficacement

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’éviter le vol de votre deux roues, vous savez comme moi qu’il est important et nécessaire de répondre aux exigences de protection de votre assureur. Parce que même si le voleur arrive à ses fins votre assureur ne pourra rien vous reprocher si vous avez mis tous les moyens en oeuvre pour vous protéger du vol.


Pour vous éviter de relire les longues pages de votre contrat d’assurance, j’ai réalisé une courte vidéo qui vous rappelle tous les éléments nécessaires pour protéger votre moto du vol.

A partir de la 40e seconde vous y trouverez déjà quelques conseils quant à la sécurisation de votre moto dans le garage.

Maintenant rentrons directement dans le vif du sujet pour répondre à la question qui vous intrigue : comment attacher sa moto efficacement dans son garage. Ceux qui ont vu la vidéo ci-dessus auront déjà des pistes de réponses. Pour les autres il faudra donc lire la suite !

Comment sécuriser sa moto dans le garage ?

En fonction de la place dont vous disposez il est idéal de pouvoir placer sans moto en travers du garage (dans la largeur).

Déjà si un voleur arrive vous ne lui servez pas la moto sur un plateau dans l’ordre de marche.  Enfin si vous avez la place de mettre votre voiture derrière votre moto sans laisser un passage latéral vous allez déjà mettre en place une première difficulté pour le voleur.

Une fois que vous avez fait le bilan dans votre tête quant à l’emplacement idéal pour votre moto dans le garage vous pouvez passer directement à l’étape 2 ! L’étape la plus sérieuse et qui va vous demander un peu d’huile de coude.

A l’heure d’aujourd’hui il n’existe qu’une seule protection réellement efficace et dissuasive contre les voleurs : l’ancrage au sol ! C’est la protection que je vous recommande vivement de mettre en place si ce n’est pas encore le cas.

Comme vous avez peut-être pu le voir dans la vidéo ci-dessous je me suis procuré une sorte d’aiguille géante faisant environ 80cm que j’ai enfoncé au travers de ma dalle et dans le sol à l’aide d’une masse. Clairement j’ai préféré opté sans hésiter pour cette solution plutôt qu’acheter un kit d’ancrage spécifique moto attaché au sol avec seulement 4 pauvres boulons et écrous. Pour mois de 50 euros une bonne fixation intégrée bien profondément dans le sol ne risque pas de s’arracher de si tôt…

Point d’ancrage pour sécuriser efficacement sa moto dans le garage !

Enfin, si vous n’êtes toujours pas rassuré vous pouvez opter pour le bunker Park mais par contre on ne parlera plus du même budget. Il faudra prévoir un budget de 800€ pour vous le procurer et aussi avoir la place nécessaire pour le placer dans votre garage sauf si vous êtes certain de mettre tout le temps votre moto au même endroit de votre garage.

Enfin, n’oubliez pas de prendre quelques précautions de base pour éviter toutes tentations. Pensez à ne pas laisser trop longtemps votre garage ouvert lorsque vous y bricolez à l’intérieur ou lorsque vous rentrez un véhicule. Assurez-vous également que votre porte de garage soit suffisamment solide pour décourager les voleurs potentiels. Enfin pensez à équiper votre garage d’un système d’alarme sachant que le garage est en principe légèrement éloigné de votre habitation un bon système d’alarme peu dissuader des individus mal intentionnés.


Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz
Close