La moto du futur se conduira sans casque ni équipement de protection

La nouvelle génération de moto va enterrer casques et protections

Après un bilan 2016 plus que réussi pour la firme BMW (record de ventes de motos mondial), le groupe met un nouveau coup d’accélérateur !


Lors d’une exposition à Los Angeles BMW a présenté son tout nouveau concept moto bourré d’innovations : une moto autonome qui protégera son conducteur de tout accident. Dans le futur il n’y aura donc plus besoin de porter casque, ni gants, ni combinaison pour éviter les chutes. En effet, BMW l’a annoncé : les chutes s’est désormais terminé.

Il suffira de porter uniquement une paire de lunettes qui permettront la communication avec le système d’auto équilibrage de la moto. Dès lors, vous n’aurez même plus besoin de poser le pied à terre face à un stop ou encore un feu rouge. Fini également les chutes à l’arrêt lorsque votre pied dérape sur des graviers ou encore un sol glissant. Pour les plus petits gabarits fini également les arrêts d’urgence sur la pointe des pieds tout en cherchant l’équilibre pour ne pas tomber !

Le concept Vision Next 100 par BMW

Munie d’un système d’assistance active la moto baptisée Vision Next 100 communique directement toutes les informations à son pilote et peut également agir en toute autonomie pour éviter tous risques de chutes ou d’accidents.

La moto du futur par BMW : la vision Next 100

Équipée d’un cadre Flexframe en carbone la Vision Next 100 offre un confort de pilotage inédit.  Lorsque le pilote braque ou change de direction le cadre entier se déforme pour suivre le mouvement en douceur et procurer un confort de conduite inégalé. A l’inverse à vitesse élevée il est capable de se rigidifier pour assurer un confort optimal.

Son look révolutionnaire apporter une touche de modernité très profonde et va même au-delà de ce que l’on pourrait imaginer. Rappelez-vous le dernier Robocop avec sa moto noire couleur carbone… Robocop peut aller se rhabiller lorsque l’on compare l’aspect encore plus future de la Vision Next 100 BMW. Même si BMW a un peu révisé ses classiques avec la revisite des cylindres à plat ou le cadre triangulaire, les logos BMW latéraux rétro-éclairés, on est tout de même très loin des grands classiques. Bref, un vrai choc culturel ! Vivement la commercialisation de ce nouvel engin !

La Vision Next 100 : la moto du futur en vidéo


Pour vous faire rêver en attendant de vivre cet événement lorsque les motos du futures seront sur le marché français faisons-nous rêver avec cette petite vidéo sur la Vision Next 100. C’est parti ! Vous allez saliver devant cette beauté ! On croise les doigts pour que ça arrive bientôt 🙂

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz