Logo moto Yamaha : Signification, histoire et évolution

Signification et histoire du logo moto Yamaha

Le logo Yamaha est composé de trois diapasons qui s’entrecroisent pour donner le logo que l’on connait aujourd’hui. Même si le logo a beaucoup changé depuis sa création en 1898, le diapason est resté l’objet central dans le changement et l’évolution du logo.

Voici à quoi il ressemblait à sa création (heureusement qu’ils l’ont un peu épuré depuis 🙂 ) :

Ancien logo Yamaha

Puis le logo a ensuite évolué pour prendre plusieurs formes se rapprochant plus du logo Yamaha que l’on connait mieux aujourd’hui.

Vieux logo Yamaha

Petit logo Yamaha

logo Yamaha

 

 

 

En 1987, le logo change plus ou moins radicalement pour laisser apparaître le logo que l’on connait aujourd’hui et que l’on rencontre dans diverses et multiples compétitions motocyclistes et cross.

Nouveau logo Yamaha

D’origine la marque Yamaha était surtout connue pour sa création d’instruments de musiques et notamment les instruments à pistons comme le cornet ou encore la trompette.

En y réfléchissant de plus près les instruments de musique et le domaine de la moto ne sont pas si éloignés que ça. Si l’on prend le fonctionnement des pistons d’une trompette et d’une moto le fonctionnement n’est pas si éloigné que cela. En remontant à l’origine on comprend mieux également comment s’est installée la marque Yamaha dans le domaine motocycliste.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :