La France : le pays numéro 1 de la moto

La France : le plus gros marché pour les vendeurs de moto

Si l’on compare le nombre de motos qui circulent en France en comparaison avec le nombre d’habitants, nous sommes largement en tête du classement monde.  Au classement européen nous sommes le pays qui réalise le plus de ventes motos et le plus gros chiffres d’affaires pour certaines marques.  Côté automobile nous sommes le pays le plus consommateur de voiture électrique, peut-être que la moto va suivre ?


Eh oui, peut-être ne le saviez-vous pas mais c’est bien le cas. S’il y a encore quelques dizaines d’années les motards n’étaient pas très présents sur le territoire national aujourd’hui ils sont là et ils savent aussi se faire entendre quand il le faut. Même si l’on en parle peu, la France est la nation européenne qui compte le plus de titres en compétitions. On peut d’ailleurs citer une personnalité que vous connaissez forcément qui a été le détenteur d’un record du monde il fut un temps : Coluche ! Nous pouvons également citer Arnaud Demeester que vous connaissez sûrement qui détient un très beau palmarès à son actif. Il a notamment gagné plusieurs fois l’enduro du Touquet.


Même si les motos ont héritées d’une touche française au cours de leur transformation tout au long de l’histoire de la moto, on regrette tout de même aujourd’hui de ne pas avoir de marques françaises populaires qui se sont malheureusement éteintes pour la plupart juste après guerre.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz