Démarrer une moto facilement selon la situation
Démarrer sa moto
- Premièrement : montez sur votre moto et vérifiez que le levier de vitesse est bien positionnée sur le neutre (point mort).
- Deuxièmement : vérifiez que le coupe circuit n’est pas actif (sinon vous n’arriverez pas à démarrer).
- Troisièmement :enfourchez votre moto.
- Quatrièmement : tournez la clé de contact dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Cinquièmement : appuyez sur le bouton start pour démarrer votre moto.
- Sixièmement : enclenchez la première et vous êtes prêt à partir.
Démarrer sa moto quand vous n’avez plus de batterie
Vous essayez de démarrer votre moto mais votre batterie est à plat. Si vous avez de la chance, vous êtes accompagné d’un passager et, si vous avez un peu moins de chance vous êtes seul.
Dans le cas où vous êtes accompagné : enfourchez votre moto, mettez le contact et sélectionnez ensuite le deuxième rapport de vitesse tout en maintenant l’embrayage. Demandez ensuite au passager qu’il vous pousse le plus vite possible en ligne droite. Après une dizaine de mètres la moto devrait théoriquement démarrer puis il vous faudra freiner doucement en maintenant l’embrayage puis passer ensuite au point mort.
Dans le cas où vous êtes seul : si vous êtes seul vous devrez suivre la même procédure que ci-dessus (contact, deuxième et embrayage). Tout seul c’est un peu plus dur à réaliser, c’est pourquoi il vous devez idéalement essayer de trouver une route en pente en remplacement de la personne qui poussera votre moto. Dans le cas échéant, vous devrez vous mettre à côté de la moto et courir…
Démarrer sa moto lorsqu’elle est noyée
Votre moto est complément noyée et vous ne savez plus la démarrer. Pas de panique, surtout ne vous acharnez pas !
Deux options s’offrent à vous :
– Soit vous patientez : 20-minutes suffiront (facile)
– Soit vous démonter la ou les bougies pour les essuyer et les sécher (un peu plus difficile si la ou les bougies sont difficiles d’accès)
A vous de choisir !