BMW S1000RR

Développée dans la catégorie la plus prestigieuse du monde de la moto, la BMW S1000RR n’avait ni système alternatif de suspension, ni de transmission finale par arbre. Elle repose uniquement sur un monoamortisseur à l’arrière, une transmission par chaîne et des fourches classiques.

bmw s1000rr

La conception du moteur était elle aussi très conventionnelle mais celui-ci affichait des performances extraordinaires dégageant une puissance de plus de 193 chevaux. Des tests indépendants révélèrent également que le moteur dégageait 10 chevaux de plus que ses concurrents. Sur la balance la BMW 1000RR affiche 183 kilos rivalisant donc avec les meilleures motos japonaises de la catégorie.

Équipée d’un moteur 16 soupapes de 999 cm3, avec un régime maximum à 14500 tours minute, permettant ainsi au conducteur d’utiliser le sélecteur électronique quick-shifter sans décélérer. Adaptée pour tous les pilotes et même ceux de grande taille, la BMW S1000RR offre une aisance incomparable.

Équipée de quatre modes de conduite, le conducteur peut choisir le mode pluie, sport, course ou glissant en appuyant sur un simple bouton sur le guidon de la machine.

glesyndication.com/pagead/show_ads.js »>

Moto-conseils

Passionné de motos depuis toujours. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *