Equipements pour votre moto

D’origine la moto peut parfois manquer de certains accessoires et équipements pour la sécurité ou l’agrément. C’est pourquoi, il est parfois intéressant d’apporter quelques modifications et ajustements pour votre confort et votre sécurité.

Pour l’agrément de votre moto :

  • Vous pouvez ajouter un carénage qui va vous protéger du vent et de la pluie ainsi que des éventuels projectiles. Une tête de fourche et un semi carénage vous assureront une protection correcte à moindre coût. Ce type d’équipement participe à un confort non négligeable et diminuera intrinsèquement la fatigue.

side car moto

EQUIPEMENT MOTO

Pour votre sécurité et la sécurité de votre moto :

– En cas de chute, il faut prévoir un pare-cylindres et un pare-carters et éventuellement un pare-jambe qui vous protégera des chutes et du vent

– Des feux additionnels qui vous permettront d’être plus visibles sur de longues distances

– Un dispositif réfléchissant (gilet fluo haute visibilité), un rétroviseur supplémentaire si vous n’en avez qu’un seul, des warnings en cas de ralentissement sur route ou autoroute ou encore pour signaler un danger et vous protéger grâce à ce signalement

– Antivol : pensez à acheter un antivol homologué pour protéger votre moto et pour vous faire couvrir par votre assurance en cas de vol

Autres équipements utiles :

– Pour transporter vos bagages ou pour éviter de transporter son casque, il est intéressant de se procurer un porte-bagage, des sacoches ou encore un top-case pour faciliter vos déplacements et éviter d’être encombré lorsque vous vous arrêtez. Pensez également à bien réfléchir au choix du matériel en vérifiant premièrement qu’il est bien adapté à votre moto puis choisissez le matériel en fonction de vos besoins (par exemple pour deux casques il faudra un top-case plus grand qu’un top-case classique, pour les sacoches vérifiez que votre casque passe également dans les deux sacoches car en fonction de la taille (s,m,l,xl,xxl) de votre casque il se peut que le casque de moto ne rentre pas).

– Un tablier pour protéger et entretenir votre moto, des manchons contre le froid ou l’ajout de poignées chauffantes pour préserver vos mains durant l’hiver.

– Une montre, une radio avec hauts parleurs

– ABS : utile si freinage d’urgence

MODIFICATIONS TECHNIQUES

Il est interdit de modifier techniquement un véhicule sauf exceptions (autorisation de la DRIRE)

Voici les pièces qui ne peuvent pas être modifiées :

  • le moteur
  • la transmission
  • la géométrie
  • la taille des roues

Les modifications que vous avez le droit de faire sous conditions :

Vous pouvez ajouter un side-car si vous avez obtenu une autorisation auprès de la DRIRE, auquel cas votre carte grise devra être modifiée.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :