Assurer une moto sportive lorsque l’on est jeune permis

Vous venez d’avoir le permis et, vous souhaitez assurer une moto sportive ou une moto puissante mais personne veut vous assurer ? Vous n’avez pas non plus été assuré pour une voiture et vous n’arrivez pas à assurer votre moto ? Je suis également passé par là…


J’ai acheté en janvier 2012 une moto sportive BMW K1200 RS après avoir obtenu mon permis moto en novembre 2012. Auparavant, je n’avais jamais été assuré pour une autre moto de type 125 et je n’avais jamais été assuré non plus pour un véhicule. J’ai eu beau chercher pour trouver une assurance dans ma ville et sur le web mais sans succès. Le plus ennuyeux, c’est qu’il fallait absolument que je trouve une assurance car j’avais réservé la moto en versant un chèque de caution au propriétaire…

J’ai donc continué à effectuer des recherches pour trouver l’assurance qui voudrait bien m’assurer et, j’en ai enfin trouvé après être passé sur un comparateur d’assurance (lelynx.com).

BMW K1200R


Après avoir fait la simulation sur le comparateur d’assurances, il s’est avéré qu’une seule assurance était en mesure de pouvoir m’assurer. Il s’agit de l‘assurance moto sport RVA. C’est la seule assurance que j’ai trouvé étant capable de pouvoir m’assurer après avoir cherché pendant des heures et des heures de long pour trouver l’assurance moto capable d’assurer une moto sportive pour jeune permis.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !