Transporter sa moto en train

Transporter sa moto en train

Dans certains cas il peut s’avérer très utile de pouvoir transporter sa moto en train lorsqu’il s’agit d’effectuer un long parcours. Imaginez des vacances avec votre moto où vous pourriez profiter de nouvelles routes et de nouveaux paysages. Je vous garantie qu’une fois qu’on y a goûté on ne sait plus s’en passer !

Comment ça fonctionne ?

Rendez-vous sur le site de la SNCF dans la rubrique « Services » puis « Vélos, Autos, Motos » puis sélectionnez votre itinéraire.
Le trajet s’effectue généralement de nuit et la réception de la moto se fait en général le lendemain par le propriétaire ou la personne de votre choix.
Quelques inconvénients
Aujourd’hui si vous habitez dans le nord, l’est ou l’ouest ou si vous comptez réceptionner votre moto dans l’une de ces régions alors vous pouvez déjà faire une croix dessus. Les principaux trajets se font de la capitale vers Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon et inversement.

Quelles sont les conditions ?

Seules les motos dont la cylindrée dépasse 50cc sont autorisées pour le transport. Les sidecars, quads et scooters sont quant à eux autorisés sous conditions qu’ils font plus de 50cc.

Quel est le prix du transport ?

transporter sa moto en train

Ci-dessus une rapide présentation du service transport moto en train proposé par la SNCF

Le prix de base est de 119€. Tout dépendre de la formule que vous allez choisir.

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :