Record kilomètrage en moto : découvrez le nombre de km parcourus

Nombre de kilomètres maximal affichés au compteur d’une moto

Le record est aujourd’hui détenu par un ancien politicien américain du parti républicain : Dave Zien.
Dave Zien est notamment connu par nombre d’Américain pour avoir été intronisé au temple de la renommée de la moto dans les années 2000.
A lui seul, il a parcouru plus de 2 millions de miles, soit près de 3,2 millions de kilomètres dont la moitié parcourus au guidon de la même machine.

Pendant presque 20 ans, il parcourera l’équivalent de 1,6 millions de kilomètres au guidon d’une Harley Davidson FXR. Comme quoi, on peut toujours critiquer Harley Davidson, mais ils sont bien capables de fabriquer des motos qui savent « borner ».


Le voyage débuta dans les années 1991 pour prendre fin le 4 avril 2009 après avoir atteint le 1 million de miles.

Ci-dessous un extrait vidéo le jour où Dave Zien enregistre les 1 million de miles après presque 20 ans à avoir parcouru les Etats-Unis de long en large :

A propos du recordman du kilomètrage Dave Zien

Dave Zien n’aura malheureusement pas été très chanceux; même s’il a su rester en vie après avoir parcouru par la suite 2 millions de miles au guide de différentes motos, il sera hospitalisé à la suite d’un grave accident dans l’état de Floride. Il s’en sortira mais perdra une partie de sa jambe gauche.


Il ne remontera plus jamais sur une moto mais se familiarisera avec un tricycle toujours chez Harley Davidson. Rien d’étonnant pour un américain patriote pur et dur de remonter au guidon de la marque nationale du pays.

En tout cas, son record personnel n’est pas près d’être détrôné. Faire 100 000km en moto c’est déjà beau; mais passer la barre du million c’est encore d’un autre niveau.


En dormant quelques heures par nuit et en bossant que deux heures par jour il y a peut-être moyen 🙂

On compte sur vous pour faire tomber le record !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *