Pourquoi éviter de sortir en moto avec le coronavirus ?

Amis motards, au vu de la situation qui touche de plein fouet la France et, plus particulièrement l'Europe, le président a fait plusieurs annonces sur le confinement. Seuls seront autorisés les déplacements urgents ou les déplacements travail/domicile dans certains cas.

Puis-je me déplacer en moto ?
La réponse est clairement NON.

Si vous pouvez trouver un autre moyen de locomotion que la moto, privilégiez-le. Sur la route, les usagers sont agacés et énervés car beaucoup sont pris de paniques pour se ruer dans les magasins ou stations essence. Même si l'usage de la moto se justifie par un trajet courses, un trajet à la pharmacie ou un trajet boulot; préférez prendre la voiture. Même si il commence enfin à faire beau, le moment n'est clairement pas propice.

coronavirus et moto

Comme je vous le disais plus haut, les automobilistes sont agacés et risqueraient de vous renverser dans le feu de l'action. Vu les circonstances, ce n'est certainement pas le moment de se faire hospitaliser suite à une chute moto et, saturer par conséquent les urgences qui ont déjà beaucoup à faire !

Même si vous vous pensez piloter aussi bien que Fabio Quartararo ou Johann Zarco , un accident est vite arrivé ! Mettez donc votre moto de côté, sauf si vous n'avez pas d'autres moyens de déplacement. Pensez à votre famille, à vos parents, à vos amis, vos voisins et vos grands parents.

Nous vaincrons cette maladie seulement si nous arrivons à tous nous discipliner !

En attendant, regardez des replays MOTO GP ou faites un peu de lèche vitrine sur internet. Évitons donc de circuler sans motifs valables et, faisons en sorte de montrer l'exemple ! N'encombrons pas les routes inutilement juste pour prendre l'air en moto.

Courage à tous les personnels médicaux, hôtes et hôtesses de caisse, personnels de pharmacie et toutes les personnes mobilisées pour nous aider au quotidien.

Bon courage à toutes et tous !

V

Moto-conseils

Passionné de motos depuis toujours. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :)

5 réflexions sur “Pourquoi éviter de sortir en moto avec le coronavirus ?

  • 11/07/2021 à 8:13
    Permalien

    Quelle idée saugrenue de pas faire de moto pendant le covid ,moi je roule route et enduro même pendant le confinement, les Français bientôt on leur mettrai un boulet au pied ils en redemanderaient encore.

    Répondre
  • 11/01/2021 à 12:49
    Permalien

    Bonjour !
    Cela fait de nombreuses années que je connais et apprécie le contenu ( et l’humour ) de votre site. Félicitations, donc, et un grand merci.
    Cependant je tique toujours fortement sur l’expression « en moto »… au lieu d’utiliser l’expression correcte : « à moto » ( « en » signifiant « dans » : se déplacer en voiture, en avion ).
    Ainsi, si vous pouviez privilégier l’expression « à moto » ( à l’instar de : se déplacer à cheval, à pied ) vous feriez un lecteur ( moi en l’occurrence ) ravi. En effet, vous êtes certainement d’accord que se déplacer en pied ou en cheval, c’est juste ridicule. Eh bien « en moto » relève de la même logique.
    Me pardonnerez-vous ? Je l’espère car c’est la seule remarque ( laquelle ne se veut cependant pas désagréable mais constructive ) que je formulerais, car pour tout le reste rien à dire, c’est parfait.
    – Lionel, fervent lecteur –

    Répondre
    • 11/01/2021 à 12:52
      Permalien

      PS : vous n’êtes absolument pas obligé de faire apparaître mon précédent message : c’est juste de vous à moi.
      – Lionel –

      Répondre
      • 19/01/2021 à 1:50
        Permalien

        Bonjour Lionel,

        Merci pour ce message.
        Effectivement, j’ai fourché sur l’expression « en moto » plutôt que « à moto ». Tu fais bien de le souligner puisque c’est une expression qu’on retrouve toutes les 3 lignes. On essaye de mettre de côté les mauvaises habitudes mais elles reviennent vite au galop.
        Heureux de te contacter parmi les fidèles :). Je ne suis pas devin mais il semblerait qu’un troisième confinement pointe le bout de son nez. Je vais devoir rédiger de nouveaux articles :). Une aubaine pour me réconcilier avec la langue de Molière :). Croisons les doigts dans l’espoir de pouvoir ressortir prochainement nos montures et en profiter sans restrictions.

        V

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *