Jeux de motos sur PS4 : les bons jeux du moment

Les meilleurs jeux de motos sur Playstation 4

Les meilleurs jeux de motos sur PS4 pour rester dans son canapé

Vous trouverez ci-dessous mon coup de cœur quant aux meilleurs jeux sur PS4 du moment. Vous pourrez remarquer que le niveau commence petit à petit à monter d’un cran chaque année. La moto commence à marquer de plus en plus notre société et, producteurs et réalisateurs de jeux vidéos commencent à sortir le grand jeu. Certains studios auront réalisés de très gros efforts pour sortir de nul part quand d’autres se spécialisent ou à l’inverse se diversifient. Bref, on sent que le marché commence à prendre forme petit à petit. On imagine dans quelques années deux ou trois licences qui deviendront des références dans le jeu vidéo moto. Dans ce classement vous trouverez donc les meilleurs jeux dans leurs catégories mais à la fois une variété de discipline. De la piste pour les pistards, de la boue pour les motocross, la mort au tournant pour les fans de l’île de Man.

Moto GP 18

moto gp 18 ps4

En attendant la sortie de Moto GP 19, on prend plaisir à jouer à Moto GP 18 qui est la référence dans le domaine du jeu moto. Moto GP 18 c’est comme un FIFA pour les fans de football sur console PS4. Tout comme FIFA on y retrouve tous les pilotes officiels Moto GP. Le jeu reprend l’ensemble des circuits officiels de la saison et utilise une technologique graphique plus avancée que les précédents. On retiendra également l’usage de drones pour permettre de rendre la reconstitution des tracés circuits encore plus précise. Les motos et pilotes auront également le droit à un scan 3D. L’intelligence artificielle prend en compte les faiblesse des pilotes et motos qu’il faudra prendre en compte. La gestion des pneus et des dégâts sur la moto a également été amélioré. Bref, un jeu super sympa avec lequel vous pourrez vous éclater en y retrouvant vos idoles comme Marc Marquez ou Valentino Rossi.

MXGP PRO

MGXPRO jeu PS4

Loin des circuits et de la piste on rentre cette fois dans un univers complètement différent mais tout aussi addictif : le motocross ! L’expérience du studio Milestone va vous faire ressentir les bosses des circuits, les virages et les accrochages comme si vous viviez la course. Vous pourrez également pousser au maximum la personnalisation et customisation de votre moto. Vous pourrez changer la fourche, les suspensions ou encore les freins. Les motos seront disponibles en motorisation 2 temps et 4 temps tout comme les pilotes officiels que vous pourrez choisir. Avec plus de 30 défis à la carte vous avez de beaux jours devant vous :).

Ride 3

ride 3 jeux ps4

Ride 3 est l’un des derniers gros jeux sorti sur PS4 fin d’année 2018. Il a voulu compenser les oublis technologiques du marché et de ces opus précédents avec des technologies dernier cri. Ce jeu est une véritable encyclopédie de la moto. On y retrouve des motos des années 70 mais aussi plus de 600 motos sportives. Chaque moto est minutieusement élaborée et détaillée. On y retrouve souvent le tampon italien car souvent les motos Ducati sont mises en avant. Vous pourrez modifier avec cohérence des pièces moteurs, freins ou encore échappement. En fait on a clairement l’impression d’être dans Gran Turismo sauf qu’ici on est dans un univers de moto. Bref, un jeu très intéressant à essayer.

TT Isle of Man

tt isle of man jeu ps4

Conçu pour ceux qui aiment pousser leurs engins jusqu’à l’extrême limite ce jeu de réalisation française débarque de l’île de Man. Réaliste, on ressent aisément la sensation de vitesse lorsque l’on est aux manettes. Attention toutefois à ne pas commettre la moindre erreur sinon c’est le mur et la mort assurée. N’oublions pas non plus les sons échappements moteurs qui sont excellemment réalisés. Bref, un cocktail parfait pour tous les fans du Tourist Trophy.v

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *