Contrôle technique moto : où on en est ?
Après avoir été rejeté par deux fois au niveau de la France et de l’Europe, le contrôle technique revient en force au Parlement Européen. Depuis le 19 mars en date, le contrôle technique fait son retour. Même si celui-ci a été rejeté de nombreuses fois et aussi dénoncé, le débat est de nouveau ouvert. Encore pire : la discussion s’est lancée cette fois sans la présence des représentants qui défendent les usagers de la route.
La FEMA (association des motards au niveau européen) est indignée face à cette nouvelle discussion où députés européens et professionnels du milieu discutent tranquillement dans avoir à se soucier des défenseurs des usagers qui n’ont pas été conviés à cette discussion.
Même avec 40 millions de motards européens en opposition ferme pour ce projet, les élus et les industriels n’en démordent pas.
Pour les industriels, difficile de faire croire aux motards que ses projets est avant tout un projet visant la sécurité des usagers. Si l’on dénombre le nombre de pays européens (27 pays) soumis au contrôle technique, cela représente un marché plus qu’intéressant pour ces entrepreneurs.
La FEMA dénonce l’Europe qui ne tient pas compte des intérêts de ses citoyens et se révolte face à se manque constant de transparence.
Eh oui, en 2008 la Fédération Française de Motard en Colère faisait déjà appel à la mobilisation pour faire retirer la proposition de la loi M.Mariani ! En 2013, il faudra de nouveau se mobiliser pour stopper son approbation au niveau Européen !
je ne sais pas si les industriels poussent en ce sens ,pour ma part fini la moto si le projet passe.