Casque jet : 6 bonnes raisons de choisir un casque jet pour ses trajets urbains

Si vous hésitez à choisir un caque jet pour déplacements urbains,voici 6 bonnes raisons pour cela.

choisir un casque moto jet

1/ Sa légèreté

Lorsque l’on circule en milieu urbain le casque jet est, sans aucun doute l’un des plus légers. En effet, son poids est deux fois moindre qu’un casque intégral classique.

2/ Sa maniabilité.

Si vous avez l’habitude de roule en ville et surtout sur des trajets courts, le choix d’un casque jet vient naturellement. En effet, il est beaucoup plus simple à mettre et à enlever. Du fait de l’absence de mentonnière .Sa sangle vous permet cependant un mise en place pratique et rapide.

 

3/ Son design

Certes,ce n’est pas forcément ce que l’on regarde en premier lieu sur un caque pour faire son choix. Mais, le fait de pouvoir personnaliser parfaitement à vos couleurs ou vos envies un casque peut être, pour des ados par exemple, une façon de se démarquer et d’avoir un look particulier. Certains sites se sont donc spécialisés dans ces décorations personnelles.

 

4/ Son champ de vision

Le casque jet est différent du caque intégral par l’absence de mentonnière, en particulier. De ce fait, le casque jet est moins encombrant. Aussi, vous avez un champ de vision plus large, ce qui est indispensable lorsque vous effectuez des des déplacements urbains. En effet, en ville, les dangers sont fréquents et peuvent intervenir de tous côtés. Des véhicules qui déboîtent sans prévenir, qui arrivent de rues adjacentes, des personnes qui ouvrent les portes de leur voiture en stationnement, etc… tous ces risques peuvent être évités grâce à la mobilité et au champ de vision que vous aurez.

 

5/ Sa protection

Ce casque a beau être plus léger, il est prévu pour assurer une protection aussi importante que les autres. Ils ont même été renforcés au niveau des tempes et du haut du crane. Seule la partie maxillo-faciale reste sensible en cas de chocs.

 

6/ Son prix

Le prix est bien évidemment un argument indispensable à votre choix. C’est pourquoi vous trouverez des casques jet moins chers d’environ 25 à 30% par rapport à des casques intégraux.

 

 

 

Aidez-nous en nous soutenant sur les réseaux sociaux :

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

🏍️Soutenez-nous sur Facebook !🏍️

Si vous aimez Motoconseils.com© aidez-nous en likant notre page  :