Fiche technique moto BMW K1600 GT

Équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne, la bmw K1600 GT développe 160 chevaux. Équipée également d'un capteur de pression de pneus, d'un système d’antipatinage et de poignées chauffantes, la bmw K1600 GT se distingue également par un réservoir de plus grande contenance comparé aux modèles précédents (26,5 litres).

moto bmw k1600gt

Moteur, freinage et prise en main

Moteur

Même en rapports élevés, la BMW K1600 GT a tout d'un grande lorsqu'il s'agit de reprise, son couple infernal en a d'ailleurs déjà épaté plus d'un, qu'il soit habité à des sportives ou qu'il soit habitué à des routières.

Sonorité et freinage

Silencieuse et régulière à vitesse de croisière, elle procure beaucoup de plaisir sur route ou lors de longues ballades. Son système de freinage est lui aussi au rendez-vous avec son transfert de masse amélioré ainsi que le système de freins permettant de doser facilement et efficacement le moindre arrêt ou ralentissement.

Transmission et partie cycle

Transmission

Côté transmission et boîte, on est plutôt déçu de que la K1600 nous apporte. La boîte de vitesse est assez dure et plutôt bruyante, il faut  s'y reprendre à plusieurs fois dans certains cas pour déclencher la vitesse.

Poids

Côté poids, il faut savoir l'assumer car la moto est assez lourde, même si le poids est bien réparti elle pèse tout de même 323kg.

Problèmes parfois rencontrés sur certains modèles

La moto K1600 GT est connue pour avoir rencontrée différentes pannes notamment sur le régulateur et aussi pour la commande électrique permettant de régler la bulle.

Des bruits ou cliquaillement ont également été constatés sur certains modèles à cause d'une usure prématurée des roulements à l'avant de la machine.

Moto-conseils

Passionné de motos depuis toujours. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *