Comment relever seul une moto tombée à terre

Lorsqu’une moto légère tombe, ce n’est pas très compliqué de la relever même si vous n’avez pas la bonne technique. Par contre, si vous devez relever une moto plus lourde type Goldwing on ne parle plus de la même chose, ce n’est pas le même poids qu’une moto classique !


Cette technique, n’est pas toujours présentée par les motos écoles lorsque vous passez votre permis moto et pourtant elle reste très importante car une chute même à l’arrêt n’est pas inévitable. Beaucoup de chutes ont d’ailleurs été recensées à l’arrêt et, quand vous êtes tout seul et sans aide vous pourrez compte que sur vous même.

Voici ci-dessous une vidéo réalisées par nos amis les québécois qui vous explique clairement comment relever une moto sans difficultés et sans vous faire mal au dos.


Et voici une demoiselle qui relève une Goldwing sans trop de difficultés. Voyez mesdames, vous n’avez besoin de personne pour relever un moto lourde.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Comment relever seul une moto tombée à terre"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Le kit de sangles UPLIBERTYUP est un système sûr et efficace pour relever une moto facilement et dans n’importe qu’elle situation, côté droit ou gauche. Toutes les femmes devraient avoir cet outil dans la valise de leurs motos. allez voir sur le site internet uplibertyup.com

et là, tu la fais tomber de l’autre côté…

En tant que fille ça ma rassure de voir cette vidéo car on m’avait toujours dit que si ta moto tombait c’était foutu…

wpDiscuz