BMW HP2 Sport
Avis général
La BMW HP2 Sport est coûteuse mais à juste titre si l’on considère que c’est le plus bel ensemble sportif BMW jamais créé par le constructeur allemand. Oubliez le fait que la HP2 Sport est un moteur refroidi par un système d’air traditionnel. Mais portez plutôt attention à la façon dont elle réagit face à ses concurrentes japonaises grâce à sa manipulation, sa conduite facilitée et ses freins inégalables.
Moteur
Basé sur le moteur de la BMW R1200S, la BMW HP2 Sport délivre 128bhp au vilebrequin, ce qui en fait le moteur le plus puissant jamais conçu. L’alimentation passe un plafond plus élevé grâce aux quatre soupapes par cylindre, le double-over-head-cam conception, des pistons beaucoup plus légers et de l’électronique habilement affectée à la moto. Combinez tout cela ensemble et vous obtenez une boule de feu lancée à pleine puissance.
Équipement
Bien que la HP2 Sport soit une BMW il n’y a malheureusement pas de sacoches pour transporter votre matériel ou accessoires, cependant une sacoche de réservoir est fournie en accessoires. Equipée de suspensions Ohlins et formée d’un berceau arrière en fibre de carbone ainsi qu’un carénage avant, carénage supérieur, garde-boue avant fabriquées également en carbone. La BMW HP2 sport est également équipée de roues en aluminium forgé lacées avec des pneus Metzeler étudiés pour les courses moto.
Qualité et fiabilité
Rappelez-vous que cette BMW a couru dans les étapes du Championnat du Monde d’Endurance sans difficultés. Elle a effectué sans problèmes les 24 heures du Bol d ‘Or enfer sur le circuit de Magny-Cours qui est un test vraiment très intensif pour une moto. Cette moto de course a couru avec le même moteur que celui commercialisé.
Prix
En considérant que la BMW HP2 Sport est livrée avec tous les composants et accessoires nécessaires (freins Brembo, suspensions Ohlions), le prix n’est pas si difficile que ça à avaler.