Le kilowatt est généralement utilisé en mécanique pour déterminer la puissance dégagée par un appareil équivalent à un joue par seconde.
Le kilowatt n’est d’autre que le watt multiplié par une unité en kilo permettant de définir la puissance d’une motorisation qu’elle soit électrique ou thermique.
Pour rappel le watt vient tout bonnement du nom de son inventeur James Watt qui a sont époque à largement travaillé sur les machines à vapeur. Voilà pour la petite histoire 🙂
Le cheval ou cheval vapeur (ch) comme il avait pu être appelé initialement est un autre indicateur de mesure tout comme le kilowatt (kw). D’origine il permettait de déterminer la capacité d’un cheval (l’animal) à soulever un point de 75kg sur 1 mètre pour une seconde.
Sachez qu’un cheval vaut 735 watts soit 0,735 kilowatt.
Pour faire un kiliwatt il faut donc 1,341 puissances en chevaux.
A partir de ces éléments cous pouvez de ce fait faire vous-même le calcul avec les kw indiqués sur votre carte grise en P2 comme sur la carte grise en photo.

Concrètement il me suffit donc de prendre la valeur en P2 qui correspond ici à 52 puis je la multiplie par 1,341 qui est l’équivalence en chevaux pour un watt.
En conclusion si je multiplie 52 par 1,341 j’obtiens 69,732 chevaux qu’on va arrondir à 70 chevaux.
This post was last modified on 19/05/2018 10:31 am
Financer son permis moto avec le Compte Personnel de Formation est désormais possible Depuis le…
Le MotoGP et le Superbike sont les deux compétions motos les plus populaires mais leur…
Les recommandations spécifiques de vitesse maximale pendant la période de rodage varient en fonction de…
Le choix dépend en grande partie de vos préférences personnelles en termes de performances, de…
OptiMate CAN-bus (appelé également OptiMate 4 Dual Program CAN-bus) est un chargeur spécialement conçu pour…
Voir les commentaires
bonjour jorre voulu savoir coment convertir en kw une moto me sur ma carte grise a lanplasement p1 p2 il a 0 donque puije roule avec un permi a2 sen referense