Combien coûte le Brevet de Sécurité Routière (BSR) permis AM ?

Mise à jour du 19 janvier 2013 (Officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F2890.xhtml) :

Le permis AM, entré en vigueur depuis janvier 2013, remplace désormais le BSR.

On ne parle désormais plus de BSR mais d’un nouveau permis appelé permis AM ou encore BSR catégorie AM pour aider à mieux comprendre la transition.
Pour connaître les prix du nouveau BSR catégorie AM nous vous invitons à lire cet article dans lequel vous retrouverez les tarifs du permis AM.

Retrouvez toutes les informations (prix, changements, temps de formation etc.) sur le permis AM en lisant l’article : LE PERMIS AM REMPLACE LE BSR

Vous pouvez également consulter la parution officielle de ce changement sur le site officiel du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F2890.xhtml

prix du bsr

Pour information, voici ce que le BSR coûtait à son époque :

Le prix du BSR était très variable en fonction des régions et des motos-écoles. Avant de s’inscrire, il était préférable de se renseigner sur les prix pratiqués par plusieurs moto-écoles sachant qu’il peut parfois y avoir de grosses différences. Généralement le BSR coûtait entre 80€ et 450€ maximum. C’était à vous de bien vous renseigner et bien négocier le prix du brevet de sécurité routière.

Le BSR autorisait son titulaire à la conduite de cyclomoteurs dont la cylindrée est inférieure à 50cm3 ainsi que la conduite de quads inférieurs à 50cm3. Le BSR était devenu obligatoire depuis 1997.

Pour obtenir le BSR, le conducteur devait avoir entre 14 et 16 ans et était obligatoire pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

Le BSR était composé de :

-l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 : obtenue en général en classe de cinquième, il s’agit notamment d’un QCM de vingt questions sur le code de la route et la sécurité routière. L’élève doit obtenir un minimum de 10 sur 20.

-l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 2 : obtenue en général en classe de troisième, il s’agit de vingt situations sur lesquelles l’élève est évalué.  Pour l’obtenir, l’élève devra au minimum avoir 10 sur 20. L’ASSR niveau 2 est obligatoire pour les personnes âgées de 16 ans souhaitant bénéficier de la conduite accompagnée ou encore pour les personnes âgées de 18 ans pour l’inscription au permis B.

Concernant le BSR, il fallait avoir réussi l’une de ces deux épreuves.

Formation pour le BSR :

La formation comprenait en général 5 heures (30 min hors circulation et 4h30 en circulation).

Durant la formation, l’élève apprenait les bases rudimentaires pour la conduite (la position, le freinage, l’accélération, les dangers, la conduite etc.).

 

Vous pourriez aussi aimer...

4 Réponses

  1. Jordan dit :

    Bonjour j’aimerais avoir le prix du bsr ecxate

  2. Jordan dit :

    J’ai 14 ans et je voudrai me payer le bsr et j’aimerais avoir le pri merci d’avance

  3. melissa dit :

    J’aimerai savoir le prix exacte que coute le bsr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *